Tour de Hongrie - Olav Kooij : «Gagner la 1ère étape est formidable»

Par Arthur De SMEDT le 12/05/2022 à 12:25

Photo : @JumboVismaRoad

Comme attendu, la première étape du Tour de Hongrie s'est achevée par un sprint massif. Avec un plateau de sprinteurs très relevé sur cette épreuve, la lutte pour la victoire s'annonçait intense dans la dernière ligne droite. Mais les grands noms du sprint que sont Elia Viviani (INEOS Grenadiers), Dylan Groenewegen (BikeExchange-Jayco) ou encore Fabio Jakobsen (Quick-Step Alpha Vinyl) ont tous été battu par le grand espoir néerlandais Olav Kooij (Jumbo-Visma), le plus rapide aujourd'hui. Une entame parfaite pour celui qui réalise, à 20 ans seulement, un début de première saison en World Tour impressionant (2 étapes et le général du Circuit de la Sarthe, 6 top 10 sur l'UAE Tour et Tirreno-Adriatico). Il est revenu après l'arrivée sur ce départ idéal en Hongrie.

Vidéo - Après la Sarthe, Olav Kooij remet ça en Hongrie !

 

"J'ai pu commencer mon sprint à 200m de l'arrivée, c'était parfait"

"Gagner la première étape est formidable. C'était une journée assez facile, alors vous savez que ça va être rapide et mouvementé dans le final. Quand nous avons pu aller à l'avant, nous avons pris l'initiative. Il devait rester 5km à parcourir je pense. Il était important de garder une bonne position jusqu'au virage. A partir de là, il me restait un gars. Puis j'ai sauté dans la roue d'un Trek-Segafredo (Matteo Moschetti, ndlr) et j'ai pu commencer mon sprint à deux cents mètres de l'arrivée. C'était parfait", se réjouit le premier leader de la course.

Dans les derniers mètres, Elia Viviani a presque réussi à le remonter. "Il faut juste aller jusqu'au bout. Je l'ai senti arriver, mais j'ai aussi senti qu'il me restait assez de forces pour le retenir. C'était une belle journée. Beau temps, belles routes. Nous savions que ce serait un sprint massif, il s'agissait donc de rester concentré jusqu'à l'arrivée et j'ai réussi à finir", conclut Olav Kooij, qui aura l'occasion de remettre ça dès demain sur une 2e étape sans la moindre difficulté.

Tour de Hongrie - Classement de la 1è étape

1NEDOlav KOOIJTeam Visma | Lease a Bike4h34'46"
2ITAElia VIVIANIINEOS Grenadiersm.t.
3GBRMatthew WALLSBORA-hansgrohem.t.
4FRARudy BARBIERIsrael-Premier Techm.t.
5ITAMatteo MOSCHETTILidl-Trekm.t.
6ALLMax KANTERMovistar Teamm.t.
7NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUlam.t.
8BELSasha WEEMAESTeam Flanders-Baloisem.t.
9ALLMarius MAYRHOFERTeam dsm-firmenich PostNLm.t.
10NEDArvid DE KLEIJNHuman Powered Healthm.t.

Tour de Hongrie - Classement général provisoire après la 1è étape

1NEDOlav KOOIJTeam Visma | Lease a Bike4h34'36"
2BELJens REYNDERSTeam Flanders-Baloise+ 2"
3ITAElia VIVIANIINEOS Grenadiers+ 4"
4GBRMatthew WALLSBORA-hansgrohe+ 6"
5HUNMarton DINATeam Polti Kometam.t.
6HONViktor FILUTASAdria Mobil+ 7"
7USAJoey ROSSKOPFHuman Powered Health+ 8"
8BELAaron VAN POUCKETeam Flanders-Baloise+ 9"
9FRARudy BARBIERIsrael-Premier Tech+ 10"
10ITAMatteo MOSCHETTILidl-Trekm.t.
Supprimer les Pubs
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE HONGRIE

Peter Sagan sera au départ du Tour de Hongrie en mai

L'info en continu

16:05 Tour des Flandres Le Wolpack autour de Julian Alaphilippe et Asgreen 15:50 Route Arnaud De Lie touché par la maladie de Lyme... Heulot relativise 15:42 Route Adélie de Vitré Jenthe Biermans au bout du suspense, David Gaudu placé 15:09 Tour des Flandres Des absents de marque pour l'équipe INEOS Grenadiers 14:30 Route Un nouveau sponsor pour le Team Polti Kometa de Contador et Basso 13:56 Tour des Flandres Mathieu van der Poel devra faire sans Jasper Philipsen 13:12 Tour des Flandres La Groupama-FDJ sur le Ronde avec son trio de leaders 12:39 Tour du Pays basque Decathlon AG2R La Mondiale Team mise sur Felix Gall 12:25 Route Adélie de Vitré Favoris et parcours de la 28e Route Adélie de Vitré 12:10 Tour des Flandres La formation Cofidis sans Axel Zingle sur le Ronde 11:37 Tour du Pays basque Pas remis de ses chutes, Nairo Quintana est forfait 11:05 Tour des Flandres Movistar avec Oier Lazkano, le 1er Ronde de Rémi Cavagna 10:47 Route Les pneus et les jantes à l'origine des chutes ? L'UCI enquête 10:15 Tour de France Ibis budget et ibis Styles partenaires du Tour jusqu'en 2027 09:38 Tour des Flandres Sans Pogacar, UAE Team Emirates comptera sur Tim Wellens 09:20 Route Wout Van Aert : "On ne sait pas quand il pourra remonter sur son vélo" 09:03 Agenda Tour des Flandres, Route Adélie... au programme de la fin de semaine 08:49 Média Abonnez-vous à Dailymotion Cyclism'Actu pour voir les vidéos vélo 08:16 Route Alex Carera, un agent qui fait front à l'UCI : "Ça n'a aucun sens..." 08:08 Route 16 coureurs du WorldTour, 4 Français, n'ont pas encore couru en 2024
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour des Flandres dimanche ?













Publicité
Publicité
-
-