Tour de Hongrie - BikeExchange-Jayco avec Groenewegen et Cameron Meyer

Par Nicola CANDONI le 11/05/2022 à 08:16

Photo : Sirotti

Avec quatre des cinq étapes du Tour de Hongrie promises à un sprinteur, la politique de BikeExchange-Jayco est claire : ce sera tout pour Dylan Groenewegen. Le Néerlandais, qui a remporté deux victoires cette année, sur le Saudi Tour, entame son second bloc de course de la saison et doit rassurer. Surtout, il doit montrer que face à un Kaden Groves en constant progrès, il reste le sprinteur numéro un de son équipe. Sans le tenant du titre, Damien Howson, il est probable que Cameron Meyer soit la meilleure carte de la formation australienne pour le classement général.

Vidéo - Groenewegen et ses deux victoires en 2022, sur le Saudi Tour

 

Mezgec, Jansen, Balmer... un train solide autour de Groenewegen

Dylan Groenewegen, nouvelle recrue de BikeExchange-Jayco, revient d'une année compliquée après sa suspension pour avoir précipité la chute de Fabio Jakobsen (Quick-Step Alpha Vinyl) sur le Tour de Pologne 2020. 2e de la Classique Bruges-La Panne, il se cherche encore en 2022. Sur le Tour de Hongrie, il fera confiance au Slovène Luka Mezgec pour lui lancer les sprints. Le reste de son train sera composé du Norvégien Amund Grondhal Jansen, du jeune Suisse Alexandre Balmer et du vétéran néo-zélandais Jack Bauer. Cameron Meyer, complet, aura sans doute un rôle polyvalent, devant aider son sprinteur dans la plaine, mais pouvant aussi jouer sa carte sur la cinquième étape qui définira le classement général.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE HONGRIE

Peter Sagan sera au départ du Tour de Hongrie en mai

L'info en continu

22:45 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 22:20 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 22:00 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 21:45 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 21:24 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 21:10 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 21:08 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 21:05 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 20:57 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 20:49 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 20:23 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 20:10 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19:59 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19:30 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19:22 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19:05 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 18:43 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 18:30 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 18:15 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Je me suis vraiment surpris" 17:33 Liège-Bastogne-Liège Enfin... Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-