TOUR DE GRANDE-BRETAGNE
Photo : @TourofBritain

Tour de Grande-Bretagne - Le Grand Départ du Grande-Bretagne à Manchester

Publié le par Clément LABAT-GEST

Le Tour de Grande-Bretagne reviendra dans le Grand Manchester en 2023 puisque la ville accueillera le Grand départ de la plus grande course cycliste professionnelle du Royaume-Uni le dimanche 3 septembre. "C’est formidable de revenir à Manchester après les énormes succès de la dernière visite de la course en 2019. Nous sommes donc impatients de lancer le Tour de Grande-Bretagne 2023 dans la ville de Manchester", déclare Mick Bennett, directeur de course du Tour de Grande-Bretagne, dans un communiqué. La dernière étape de cette prochaine étape aura lieu au Pays de Galles le dimanche 10 septembre dans le cadre d’un accord à long terme entre le gouvernement gallois et les organisateurs SweetSpot. De plus amples détails sur le Tour de Grande-Bretagne 2023 seront annoncés au cours de la nouvelle année.

Vidéo - Le Tour de Grande-Bretagne partira de Manchester

 

Tour de Grande-Bretagne - Le Pays de Galles, rendez-vous majeur en 2023 !

Les organisateurs du Tour de Grande-Bretagne Hommes et Femmes ont signé un accord de quatre ans avec le gouvernement gallois. C'est ainsi que le Tour de Grande-Bretagne 2023 se terminera au Pays de Galles, alors que le Women's Tour (Tour de Grande-Bretagne Femmes) partira du Pays de Galles en 2024. Le Tour de Grande-Bretagne Homme est une épreuve 2.Pro et la course la mieux classée du Royaume-Uni. Elle est de plus en plus populaire et prestigieuse et qui a vu passer de nombreux grands coureurs sur ses routes. Notamment, cet épique duel entre Julian Alaphilippe et Wout van Aert lors de l'édition 2021. Quant au Women's Tour, c'est l'une des épreuves du Wolrd Tour féminin.

Le gouvernement gallois a donc signé un contrat de quatre ans avec les organisateurs du Tour de Grande-Bretagne et du Women's Tour. Ils se sont mis d'accord pour que le Pays de Galles accueille les étapes clés des deux courses. Cependant, ce n'est pas la première fois que l'épreuve sportive ira sur les terres galloises. En effet, les deux courses ont déjà parcouru ces routes en 2004 et 2014. Ce nouvel accord prévoit que le Tour de Grande-Bretagne 2023 se terminera au Pays de Galles. Alors que l'édition 2025 partira des terres galloises pour la première fois en sept ans. Quant au Women's Tour de 2024, il y démarrera pour la première fois dans l'histoire de la course. L'accord se finit en 2026 avec l'arrivée du Women's Tour dans la nation celte.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'info en continu

08:25 Média Pour intégrer très rapidement Cyclism'Actu et toute son équipe 08:15 Challenge Majorque Tombé, Bouhanni souffre d'un traumatisme crânien 08:01 Cyclo-cross - Mondiaux Van Anrooij, en U23 : "Ne pas sauter d'étape" 07:50 Costa de Almeria Audrey Cordon-Ragot : "Ce podium me remplit de joie" 07:30 Livre "Les Années Wolfpack"... pour les 20 ans de Soudal Quick-Step 07:07 Étoile de Bessèges Cosnefroy, Pinot, Pedersen... ils seront à Bessèges 00:29 Paris 2024 Pour acheter votre ticket Paris 2024, c'est jusqu'à mardi 00:20 Tour de San Juan Sam Welsford la 7e étape, Lopez sacré, Richeze fêté 00:16 Media Cyclism'Actu sans PUB et pour seulement 9,99 euros par an 29/01 Tour de Valence BORA-hansgrohe, Trek-Segafredo... 19 équipes présentes 29/01 Cadel Evans Race Marius Mayrhofer : "C'est une si grande victoire..." 29/01 Cyclo-cross Van der Poel : "Avoir les meilleures jambes à Hoogerheide" 29/01 GP La Marseillaise Fracture de la clavicule pour Nicolas Prodhomme 29/01 Saudi Tour Buitrago, Groenewegen, Bol, Guerreiro... le 6e Saudi Tour 29/01 Cyclo-cross - CDM (U23) Del Grosso a gagné à Besançon, Thibau Nys sacré 29/01 Route Laurance et Margaux Vigié, les deux Françaises de Lifeplus-Wahoo 29/01 Route Pavel Sivakov : "Mon ambition, c'est d'être un coureur protégé" 29/01 Cyclo cross - Mondiaux Adrie van der Poel aide à construire le circuit 29/01 GP La Marseillaise Cosnefroy, une erreur d'aiguillage ruine sa course 29/01 GP La Marseillaise Brent Van Moer : "Troisième, ça n'est pas décevant"
fleche bas fleche haut

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?














Publicité
Publicité
-
-