Tour de France - Zeeman : «Notre objectif principal, ce sera le Tour»
Tour de France
Photo : @JumboVismaRoad

Tour de France - Zeeman : «Notre objectif principal, ce sera le Tour»

Si ses leaders que sont Wout Van Aert, Primoz Roglic et Jonas Vingegaard n'avaient pas fait le déplacement pour assister à la présentation du Tour de France 2022, le Team Jumbo-Visma a suivi avec attention ce qu'il s'est passé à Paris ce jeudi midi. Deuxième du Tour lors des deux dernières années par l'intermédiaire de Roglic, puis de Vingegaard, la formation néerlandaise ne rêve que d'une chose : voir l'un de ses coureurs monter sur le podium des Champs-Élysées vêtu de jaune. Et en 2022, c'est de nouveau ce but qu'elle cherchera à poursuivre, comme l'a expliqué sur le site de son équipe le directeur sportif Merijn Zeeman, qui est également longuement revenu sur le parcours de la 109e Grande Boucle.

Vidéo - Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2022 !

 

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Nous pourrions déjà avoir des ennuis la première semaine..."

"La première semaine est caractérisée par un contre-la-montre, du vent et les pavés. Cela peut rendre les choses mouvementées et ça demandera beaucoup à l'équipe. Si nous constituons une équipe de grimpeurs, nous pourrions déjà avoir des ennuis la première semaine. Ensuite, nous prendrons la direction des Alpes via La Planche des Belles Filles. Cette dernière sera un véritable trublion car l'arrivée se fera à nouveau sur le chemin de terre. Comme en 2019, de grandes différences pourraient donc s'y faire. J'ai également remarqué qu'on va passer deux fois le Galibier dans les Alpes, donc on sera beaucoup en altitude."


"Nous allons donc faire un bon plan pour cette course"

"Puis il y aura cette transition vers les Pyrénées, où nous trouverons également des montées raides, même s'il y aura également des montées plus longues mais avec moins de pente. Nous terminerons enfin par un contre-la-montre d'une quarantaine de kilomètres, ce qui est assez long. Mais avec ce parcours du Tour, il pourrait y avoir de gros écarts dès le début. Avec les informations dont nous disposons désormais, nous allons maintenant réfléchir à la composition d'équipe. Le Tour de France sera notre objectif principal et nous allons donc faire un bon plan pour cette course", conclut le Néerlandais.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

07:53 Route Maxime Cam fera son retour dans les rangs amateurs l'an prochain 07:31 Route Une Coupe du monde de football tous les 2 ans inquiète l'UCI 07:06 Transfert Kristian Aasvold sera un coureur de la Rally Cycling en 2022 16/10 Média Toutes vos vidéos vélo sont à visionner sur Cyclism'Actu TV 16/10 Tour de France Femmes Le 1er Tour de France Femmes a son parcours 16/10 Infirmerie Bauke Mollema a subi une opération du poignet gauche 16/10 Tour de France Guimard : "Difficile de contredire Maître Hinault..." 16/10 Route Romain Grégoire va rejoindre La Conti Groupama-FDJ en 2022 16/10 Boucles de l'Aulne Madouas, Godon... Tout sur les Boucles de l'Aulne ! 16/10 Mont Ventoux Challenges La 1ère édition féminine se disputera en 2022 16/10 Sondage Le Tour de France 2022 et son parcours est parfait pour... ? 16/10 GP du Morbihan Arne Marit : "J'ai vu qu'il y avait une ouverture" 16/10 Tour de France Pour tout savoir sur la 109e édition de la Grande Boucle 16/10 Classique de Vénétie Alexey Lutsenko veut finir sa saison en beauté 16/10 GP du Morbihan Jérôme Pineau, énervé : "Coquard a fait une faute !" 16/10 Route La Cofidis pour les Boucles de l'Aulne et la Classique de Vénétie 16/10 Transfert Ethan Vernon évoluera chez Deceuninck-Quick Step en 2022 16/10 GP du Morbihan Coquard, 2e : "J'ai malheureusement ouvert la porte..." 16/10 Piste - Mondiaux L'Italie avec Filippo Ganna, Elia Viviani et Balsamo 16/10 Tour de France Bernard Hinault : "Si moi... j'étais directeur sportif"
Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité