
Tour de France - Zeeman : «Le maillot vert ? Plutôt pour 2022»
Sauf accident, Wout Van Aert devrait faire partie à nouveau de la sélection Jumbo-Visma pour disputer prochainement le Tour de France. Comme lors de l'édition 2020, il devrait être un atout de poids pour permettre à Primoz Roglic de tenter de décrocher un premier sacre. Son directeur sportif Merijn Zeeman s'est confié sur le rôle du coureur belge sur les routes françaises au mois de juillet dans une interview accordée à Nieuwsblad mais dans des propos rapportés par indeleiderstrui.
Vidéo - Wout Van Aert ne visera pas le maillot vert du Tour en 2021
Merijn Zeeman : "Wout aura la liberté de réaliser lui-même de bonnes performances"
"Wout Van Aert ira sur le Tour en tant que leader, mais pour gagner des étapes : le contre-la-montre, la première étape, la deuxième étape, tous les sprints massifs ... Wout fera partie d'une équipe qui vise la victoire au classement général, mais il aura également la liberté de réaliser lui-même de bonnes performances. Nous ne viserons pas le maillot vert cette année, ce sera plutôt pour 2022. Wout veut faire un bon Tour avec des performances personnelles et un rôle important pour nos coureurs de classement général, mais aussi avoir suffisamment d'énergie pour faire les Jeux Olympiques et les Mondiaux", a expliqué Zeeman.
Publié le par Waldemar NEY
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »