Tour de France - Wilco Kelderman : «Hâte de relever le défi du Tour»
Tour de France
Photo : BORA-hansgrohe

Tour de France - Wilco Kelderman : «Hâte de relever le défi du Tour»

Rafal Majka parti chez UAE-Team Emirates et Emanuel Buchmann focalisé sur le Tour d'Italie, c'est Wilco Kelderman qui sera le leader de la BORA-hansgrohe sur le prochain Tour de France. Transfuge de la formation Sunweb - désormais connue sous le nom de Team DSM - le Néerlandais a confirmé à In de Leidersrtrui qu'il viserait le classement général sur les routes d'une Grande Boucle à laquelle il a participé - sans grand succès - à trois reprises.

Vidéo - Giro 2020 - Wilco Kelderman avait porté le maillot rose

 

"C'est une belle opportunité et je l'attends avec impatience"

"Faire le Tour est le plan cette année. Il y a beaucoup de kilomètres contre la montre, le parcours me convient. J'ai hâte de relever ce défi. Un top 5 ? Oui, je pense que cela devrait être possible. Je ferai en cas tout ce qui est en mon pouvoir pour être dans ma meilleure forme au départ. Si je suis bien, un bon classement général sera certainement possible." Revigoré par son podium final décroché sur le Tour d'Italie 2020, Wilco Kelderman ne pourra en revanche pas compter sur une équipe lui étant entièrement dédiée puisque Peter Sagan et Pascal Ackermann, les autres leaders de la BORA-hansgrohe prévus pour le Tour, mobiliseront également des coéquipiers.


Une perspective qui arrange plutôt le polyvalent coureur de 29 ans. "J'aime faire partie d'une équipe qui a des objectifs multiples sur une course, où il n'y a pas qu'un seul leader", confie-t-il. "Une orientation différente est donnée pour chaque étape, ce qui est bien [...] Le Tour de France est la plus grande course de l'année, donc c'est toujours un moment stressant. Mais c'est une belle opportunité et je l'attends avec impatience", conclut celui qui figure dans une présélection de 14 coureurs pour le Tour 2021, comme l'a confirmé Ralph Denk, son nouveau manager général.

 

Le programme prévisionnel de Wilco Kelderman

3-7 février : Tour de la Communauté de Valence

12-13 février : Tour de Murcie

21-27 février : UAE Tour

Stage en altitude

5-10 avril : Tour du Pays basque

18 avril : Amstel Gold Race

25 avril - Liège-Bastogne-Liège

27 avril - 2 mai : Tour de Romandie

La fin de sa préparation pour le Tour de France (26 juin-18 juillet) reste à définir.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité