Tour de France
Tour de France - Wiggins : «Je vois Chris Froome gagner son 5e Tour» Photo : Sirotti

Tour de France - Wiggins : «Je vois Chris Froome gagner son 5e Tour»

Personnage à part dans le monde du cyclisme, Bradley Wiggins n'hésite jamais à dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. Son avis sur l'actualité du vélo est donc toujours intéressant à prendre en compte, et il ne s'est ainsi pas privé de faire ses pronostics pour la saison 2020. Très bien placé pour parler de Chris Froome au vu de leur passé commun du côté du Team Sky, le vainqueur du Tour de France 2012 croit fortement au retour au plus haut niveau du coureur du Team Ineos, n'hésitant pas à le placer sur la première marche du podium en juillet prochain.

Chris Froome va gagner le Tour de France 2020 selon Wiggins

 

"Il ne faudra pas longtemps avant qu'Evenepoel ne remporte un Monument"

"Je pense que Chris Froome retrouvera l'ensemble de ses capacités. Il s'agit du plus grand coureur de Grand Tour de notre génération. Son accident lui permettra de revenir avec encore plus de motivation, il sera plus fort. Je le vois même gagner son cinquième Tour", a prédit le Britannique de 39 ans dans des propos rapportés par Ciclismo Internacional. Celui-ci ne s'est d'ailleurs pas contenté d'évoquer son ancien coéquipier puisqu'il a également abordé les sujets Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) et Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), deux des coureurs les plus attendus de la saison 2020.

"De grandes choses arriveront pour Remco Evenepoel en 2020. Il ne faudra pas longtemps avant qu'il ne remporte un Monument" a-t-il dit au sujet du vainqueur de la Clasica San Sebastian au mois d'août dernier, avant de passer au cas du polyvalent Néerlandais. "Mathieu van der Poel sera champion olympique de VTT. Et sur la route, il poursuivra sur la lancée de ses performances fantastiques montrées en 2019", a conclu le champion olympique du contre-la-montre à Londres en 2012.

Wiggins se montrait déjà optimiste pour Froome en septembre dernier

Bradley Wiggins s'était exprimé en septembre dernier au sujet de son ancien coéquipier Christopher Froome dans son podcast diffusé sur Eurosport. Victime d'une lourde chute qui l'a privé du Tour de France en 2019, Froome ambitionne de revenir cette année pour remporter un cinquième maillot jaune. Wiggins croyait déjà à cette époque dans les chances de son compatriote, malgré ses 34 ans et la longue convalescence dans laquelle il était alors engagée.

"Je pense qu'il peut gagner un autre Tour de France. Je ne dirais pas que ce qui lui est arrivé est positif, mais cela va probablement le booster et le motiver pour revenir", affirmait Wiggins. "Regardez Alejandro Valverde, il y a deux ans, durant ce prologue... Il s'était gravement blessé au genou et un an après, il est devenu champion du monde. On pensait que c'était la fin de sa carrière", rappellait le Britannique. Froome souffrait pour rappel de plusieurs fractures après sa chute, notamment au fémur et au coude.


"Je vois Froome gagner son cinquième Tour". Êtes-vous d'accord avec Bradley Wiggins ?

  •  
  •  
  •  
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité