Tour de France - Une fracture et un pneumothorax pour Anthony Perez
Tour de France
Photo : @Cofidismyteam

Tour de France - Une fracture et un pneumothorax pour Anthony Perez

Anthony Perez (Cofidis) a dû abandonner au cours de la 3e étape du Tour de France en raison d'une chute survenue à environ 70 kilomètres de l'arrivée. Suite aux examens médicaux réalisé à l'hôpital de Dignes-les-Bains, il souffre "d'une fracture au niveau de la onzième côte, d'une contusion pulmonaire modérée et d'un pneumothorax léger. Il a également un hématome au dos, hématome et plaie dorsale et plaie au genou gauche. Son état est stable, il reste en observation à l'hôpital de Dignes et devrait sortir d ici 48h à 72h. Il devrait être indisponible au minimum 6 semaines", a précisé son équipe ce lundi soir.

Vidéo - Cédric Vasseur sur la chute et l'abandon d'Anthony Perez !

Pour rappel, Anthony Perez a été victime d'une crevaison dans la descente du col des Lèques, et en revenant dans le peloton, une voiture devant lui a freiné et il n'a pas pu l'éviter. En plus de l'abandon, Anthony Perez est doublement malchanceux puisqu'il s'était provisoirement emparé de la tête du classement de la montagne durant cette étape en prenant l'échappée et en passant en tête des deux premiers cols du jour devant Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale), le porteur du maillot à pois. Perez n'avait plus qu'à rallier l'arrivée pour monter sur le podium protocolaire et revêtir la précieuse tunique, qui reste donc sur les épaules du coureur d'AG2R La Mondiale suite à la mésaventure vécue par le Toulousain.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité