Tour de France virtuel
Tour de France virtuel - Ladagnous «n'a fait que 3 minutes de course» Photo : Sirotti

Tour de France virtuel - Ladagnous «n'a fait que 3 minutes de course»

Matthieu Ladagnous a vécu un drôle de dimanche après-midi. Sollicité par son équipe Groupama-FDJ pour participer à la deuxième étape du Tour de France virtuel aux côtés de Valentin Madouas, Kilian Frankiny et Hugo Page, le Palois a connu une mésaventure technique d'entrée de jeu et n'a ainsi pu faire "que trois minutes de course", comme il l'a raconté dans une interview accordée auprès de son équipe.

Le résumé de la 2e étape du Tour de France virtuel

"J’ai eu un problème de connexion au bout d’une minute, on m’a crédité de 0 watts, c’est reparti après 10-15 secondes mais je me suis alors retrouvé tout seul derrière. Or, quand on est tout seul sur cette plateforme, sans l’aspiration, on ne peut rien faire [...] J’avais déjà fait des courses du genre et on peut se prendre au jeu, mais il suffit d’un problème de connexion d’une poignée de secondes, et c’est terminé. L’aspiration joue énormément. J’ai eu l’impression que Mathieu van der Poel en a aussi fait les frais. Il a pris deux mètres sur le peloton et n’a jamais recollé."

 

"Le Tour de France, j’espère bien en être"

Malheureux donc sur le plan du virtuel, Matthieu Ladagnous espère qu'il connaîtra plus de réussite sur les routes du prochain du Tour de France. Mais encore faudrait-il que le coureur de 35 ans soit sélectionné par sa direction sportive, chose dont il n'est pas encore certaine. "Le Tour de France, j’espère bien en être. C’est un objectif pour moi, j’ai envie qu’on fasse une belle course avec Thibaut, donc j’aimerais être à ses côtés pour l’amener au plus haut", conclut celui qui reprendra la compétition sur la Route d'Occitanie, avant de participer soit au Critérium du Dauphiné, soit au Tour de Wallonie.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité