Tour de France - Vincent Lavenu  : «Il y aura beaucoup de pièges...»
Tour de France
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Vincent Lavenu : «Il y aura beaucoup de pièges...»

Vincent Lavenu était bien évidemment devant sa télévision ce dimanche soir pour regarder la présentation par Christian Prudhomme du parcours du Tour de France 2021. Même si son équipe AG2R La Mondiale sera orpheline de Romain Bardet et de Pierre Latour, qui vont partir vers d'autres cieux, le manager général de l'équipe savoyarde aura des ambitions pour ses coureurs, et notamment lors de premières étapes qui lui plaisent beaucoup et devraient convenir aux qualités de ses hommes forts.

Vidéo - Tour 2021 - Vincent Lavenu : "Pour un coureur complet"

 

"On aura des arguments à faire valoir dans la première partie"

"Il y aura beaucoup de pièges lors de la première partie du Tour 2021. Il faudra donc une équipe solide et capable de maîtriser les situations. Cela ne devrait pas nous déplaire puisque l’équipe s’est structurée la saison prochaine autour de coureurs capables de bien rouler et d’être attentifs dans les bordures et toutes ces choses-là. Je pense qu’on aura des arguments à faire valoir dans cette première partie", explique le futur patron de Greg Van Avermaet (CCC Team) et Bob Jungels (Deceuninck-Quick Step).

 

Selon Vincent Lavenu, il faudra être bien plus qu'un grimpeur

Vincent Lavenu s'est également exprimé sur la course au classement général, et selon lui, "c'est un coureur complet" qui gagnera le Tour 2021. "Il y en aura un peu pour tout le monde. Je ne dirai pas que la montagne est escamotée car il y aura des cols très difficiles et que la différence se fera en montagne, mais je pense que c’est un Tour pour un coureur complet, capable de ne pas se faire piéger dans les bordures, qui roule très bien, résistant dans la montagne et qui sera présent dans les parties vallonnées et les arrivées pour puncheurs", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, le retour à la compétition de Thibaut Pinot va t-il être concluant ?







Partenaires

Publicité
Publicité