Tour de France - Verbrugghe : «Voir Froome au Tour n'est pas acquis»
Tour de France
Photo : @YallaIsraelSUN

Tour de France - Verbrugghe : «Voir Froome au Tour n'est pas acquis»

Quadruple vainqueur du Tour de France, Christopher Froome n'est aujourd'hui que l'ombre de lui-même. Le champion britannique victime d'une très sévère chute sur les routes du Critérium du Dauphiné 2019 peine à retrouver son niveau d'antan. Présent cette semaine sur les routes de cette même course qui a fait bousculer sa vie, le coureur de la Israel Start-Up Nation rend mélancolique les suiveurs. Vainqueur à trois reprises de la course rhônalpine, Froome est cette année bien en difficulté en dénote sa 93e place obtenue ce mercredi lors du contre-la-montre. Malgré tout, le natif de Nairobi ne cesse de se battre et de s'entraîner pour retrouver son niveau en montrant un état d'esprit irréprochable.

Vidéo - Chris Froome, le grand absent du Tour de France 2021 ?

 

"Nous aurions aimé que sa progression soit plus exponentielle"

Le directeur sportif de la formation Israel Start-Up Nation, Rik Verbrugghe s'est livré, auprès de nos confrères du Nieuwsblad, sur l'avenir proche de la star britannique et notamment sur sa participation à la prochaine Grande Boucle"C'est un grand champion pour lequel j'ai beaucoup de respect, mais le voir au Tour de France n'est en aucun cas acquis. J'espère que pendant ce Dauphiné, un peu de clarté viendra. Depuis le début de la saison, il a fait des progrès constants, mais nous aurions aimé que sa progression soit plus exponentielle", a déclaré Verbrugghe.

 

Selon vous, Christopher Froome doit-il prendre le départ du Tour de France 2021 ?

  •  
  •  
  •  

 

Chris Froome, avant le Dauphiné : "Mon objectif numéro un est de retrouver mon meilleur niveau"

Quelques jours avant le départ du Critérium du Dauphiné, Chris Froome avait fait un point sur sa situation actuelle et sur son état d'esprit dans des propos rapportés par Cyclingnews. "Je me sens de mieux en mieux après chaque semaine d'entraînement. Je n'arrive pas encore à suivre les meilleurs en course, mais je m'en rapproche doucement [...] Je sais que des cyclistes n'ont plus jamais couru après une chute comme celle que j'ai subi. Je me sens très chanceux d'avoir pu redevenir coureur professionnel dans le peloton. Cela prend plus de temps que ce que j'avais pensé mais je travaille encore plus dur qu'avant [...] Je n'ai pas du tout perdu la motivation. Après mon accident, mon objectif numéro un est de retrouver mon meilleur niveau. Je sais que ce ne sera pas facile, mais je suis optimiste qu'avec tout le travail que je fais, je peux y revenir."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité