Tour de France - Vendrame : «J'aimerais remporter une étape sur le Tour»
Tour de France
Photo : @giroditalia

Tour de France - Vendrame : «J'aimerais remporter une étape sur le Tour»

Même s'il n'est pas le coureur le plus attendu, Andrea Vendrame (AG2R Citroën Team) aura été un coureur important de son équipe en levant les bras à deux reprises l'année dernière. Offensif, il a remporté un succès de prestige en baroudeur sur la douzième étape du Tour d'Italie et s'est ensuite imposé sur la Route d'Occitanie (1ere étape) : "J'ai fait une bonne saison l'an dernier. Je suis satisfait de mon année 2021, cela a été une excellente saison surtout en vue de 2022", s'est-il réjoui.

Vidéo - Andrea Vendrame après sa victoire sur la 12e étape du Giro

 

"Je suis un coureur assez imprévisible" 

Auprès de bici.pro, il s'est livré sur son programme de courses à venir, même s'il n'est pas encore entièrement fixé : "Il faudra voir si je ferai le Giro et la Vuelta ou le Giro et le Tour ou juste le Tour de France. J'aimerais gagner une étape sur le Tour pour obtenir une victoire également sur cette épreuve. Le calendrier, nous en discutons également avec l'équipe. Je ferai certainement Strade Bianche, Tirreno-Adriatico, Milan-Sanremo. De là, mon calendrier sera prolongé jusqu'à La Flèche Wallonne et l'Amstel Gold Race. Je suis un coureur assez imprévisible et je peux gagner en anticipant de loin aussi bien qu'en sprintant", a confié celui qui devrait lancer sa saison à l'occasion du Challenge de Majorque (26-30 janvier).  

 

Le programme prévisionnel d'Andrea Vendrame en 2022 :

- 26 - 30 janvier : Challenge de Majorque 

- 5 mars : Strade Bianche 

- 7 - 14 mars : Tirreno-Adriatico 

- 19 mars : Milan-San Remo 

- 10 avril : Amstel Gold Race 

- 20 avril : La Flèche Wallonne


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quelle est la recrue la plus attendue pour la saison 2022 ?















Partenaires

Publicité
Publicité