Tour de France - Vaughters prêt à changer de tactique pour Uran ?
Tour de France
Photo : @EFProCycling

Tour de France - Vaughters prêt à changer de tactique pour Uran ?

Les plans de l'équipe EF Education-Nippo sur le Tour de France vont-ils évoluer suite à la très belle performance de Rigoberto Uran sur le Tour de Suisse ? C'est une possibilité selon Jonathan Vaughters, le patron de l'équipe américaine. Extrêmement discret depuis le début de la saison, Uran est sorti de sa boîte en Suisse en remportant le contre-la-montre et en terminant 2e du classement général derrière Richard Carapaz (INEOS Grenadiers). À quelques jours du Tour, le Colombien a donc montré qu'il était en bonne forme, et il pourrait donc avoir un rôle à jouer sur la Grande Boucle, lui qui a déjà terminé 2e en 2017.

Vidéo - Rigobert Uran vainqueur du chrono du Tour de Suisse

 

"Beaucoup d'entre nous ont été surpris par sa performance"

"Je ne veux pas dire que nous allons revoir toute notre stratégie pour le Tour, mais on va clairement y repenser", a expliqué Vaughters à Cyclingnews. "On ne savait pas trop où en était Uran parce qu'il a connu beaucoup de choses au printemps. Sa femme voulait donner naissance à leur enfant aux Etats-Unis donc il était en Floride pendant un moment, puis il a fait le Tour de Catalogne et a immédiatement attrapé le Covid. Il a dû rester enfermé pendant deux semaines et ensuite il est rentré en Colombie. Rigoberto n'a pas beaucoup couru cette année donc il y avait beaucoup d'inconnues en arrivant sur le Tour de Suisse. Je pense que beaucoup d'entre nous ont été surpris par sa performance. Il s'améliorait de jour en jour donc c'est de bon augure pour le Tour de France."

 

"Le Tour de Suisse a changé notre vision"

L'équipe EF Education-Nippo a déjà sa composition de huit coureurs pour le Tour de France. En plus d'Uran, Sergio Higuita, Neilson Powless et Stefan Bissegger seront de la partie, et la sélection ne bougera pas malgré la grande forme du Colombien. Cependant, les rôles de chacun pourraient évoluer, et la formation américaine pourrait davantage se regrouper autour de son leader plutôt que de jouer les victoires d'étapes. "On va s'asseoir avec Charly Wegelius pour discuter. Est-ce qu'on doit avoir une approche plus défensive ou est-ce qu'on va laisser les gars jouer leur carte ? Notre sélection pour le Tour ne va pas changer. On prendra les mêmes coureurs, mais comment va-t-on les utiliser ? On doit en discuter avec Charly parce que le Tour de Suisse a changé notre vision", a conclu Vaughters.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur est votre favori pour la Clasica San Sebastian ?



















Partenaires

Publicité
Publicité