Tour de France - Vasseur : «L'étape du Ventoux marquera le Tour 2021»
Tour de France
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Vasseur : «L'étape du Ventoux marquera le Tour 2021»

Manager général d'une formation Cofidis qui a trouvé un vrai leader en la personne de Guillaume Martin - onzième du Tour de France 2020 et actuel meilleur grimpeur du Tour d'Espagne - Cédric Vasseur a découvert avec beaucoup d'intérêt le tracé de la Grande Boucle 2021. Confirmant le fait que celui-ci dénote par rapport aux précédents, le Nordiste a évoqué les différentes sections qui caractérisent cette carte du Tour 2021.

Vidéo - Tour 2021 - Guillaume Martin : "Un parcours assez équilibré"

 

"Ce Tour, tel qu’il est dessiné,  nous offrira la possibilité d’aller chercher une victoire d’étape"

"Ce tracé est un peu en rupture par rapport à ce qu’on a connu ces dernières années. Il va falloir attendre pas mal d’étapes avant d’avoir le premier massif montagneux. Le départ sera piégeux en Bretagne, avec des étapes pour les puncheurs et les sprinteurs, mais aussi ce contre-la-montre à l’avantage des purs rouleurs. Ensuite, les Alpes ne sont pas aussi difficiles que les dernières années, mais il y aura en revanche un premier rendez-vous très important du côté du Mont Ventoux. Cette étape marquera certainement le Tour de France 2021. Enfin, les Pyrénées seront déterminantes puisqu’elles seront beaucoup plus difficiles et exigeantes que les Alpes. Je pense en tout cas que ce Tour, tel qu’il est dessiné,  nous offrira la possibilité d’aller chercher une victoire d’étape. Les deux contre-la-montre ? Ils ne seront pas à sous-estimer mais ils ne seront pas non plus un handicap pour faire un bon classement général. Il faudra par contre les préparer méticuleusement avec Guillaume (Martin)", a déclaré Cédric Vasseur.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité