Tour de France - Van der Poel : «Je vais essayer de gagner une étape»
Tour de France
Photo : @AlpecinFenix

Tour de France - Van der Poel : «Je vais essayer de gagner une étape»

Après avoir consacré son début d'année 2021 au cyclo-cross puis à la route (avec beaucoup de succès), Mathieu van der Poel s'est tourné vers le VTT, en obtenant là aussi de bons résultats. Ensuite, après avoir observé une petite pause, le Néerlandais s'est rendu en camp d'entraînement en altitude à La Plagne avec son équipe Alpecin-Fenix. Il s'est confié sur ses objectifs futurs dans une vidéo postée par sa formation.

Vidéo - Van der Poel dévoile ses objectifs de 2e partie de saison

 

"Les JO, le plus grand objectif de l'été pour moi"

"C'était bien de revenir au VTT. Mon niveau était acceptable, j'ai obtenu de bons résultats. Bien sûr la préparation a été un peu courte, mais maintenant nous sommes à La Plagne pour préparer la deuxième partie de saison", a-t-il expliqué. "Mes objectifs principaux seront le Tour de France et les Jeux Olympiques, qui sont le plus plus gros objectif de l'été pour moi, j'y travaille depuis deux ans. Concernant le Tour, je n'ai pas encore vraiment regardé les étapes, mais c'est sûr qu'il y en a qui me correspondent et je vais essayer d'en gagner une. Ce sera mon premier Grand Tour donc ce sera déjà une réussite si je remporte une étape."

 

"Je me sens plutôt bien"

En attendant la Grande Boucle, Mathieu van der Poel va se rendre sur le Tour de Suisse pour voir où en est sa condition. "Je me sens plutôt bien. Ça a été un camp d'entraînement sympa, on a fait tout ce qu'on voulait faire. C'est toujours difficile de dire comment on se sent quand on est en altitude, mais on en saura déjà plus sur la forme quand on sera sur le Tour de Suisse. Je n'ai pas regardé le parcours encore, mais ce sera un peu la même histoire que sur le Tour de France. Je vais voir quelle étape me convient le mieux et essayer de remporter une victoire", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité