Tour de France - Van der Poel : «Garder mes chances d'être en jaune»
Tour de France
Photo : @AlpecinDCK

Tour de France - Van der Poel : «Garder mes chances d'être en jaune»

Publié le par Nicolas GAUTHIER

On ne l'a plus vu en compétition depuis la fin du Tour d'Italie le 29 mai dernier ! Après son très bon Giro, marqué notamment par sa victoire lors de la 1ère étape et sa prise du maillot rose, Mathieu van der Poel s'est reposé, puis s'est préparé pour une course sur laquelle il espère également laisser son empreinte : le Tour de France. Au départ de la Grande Boucle pour la deuxième fois de sa carrière, le leader de la formation Alpecin-Deceuninck s'est livré sur son état de forme à quelques heures de disputer le contre-la-montre inaugural dans les rues de Copenhague.

Vidéo - Mathieu van der Poel va participer à son 2e Tour de France

 

"Je me sens prêt à livrer une bonne performance sur ce Tour"

"Ma condition est maintenant comparable à celle d'avant le Giro. Seulement, j'ai maintenant quelques jours de course de plus dans les jambes, donc je devrais être un peu plus fort", a-t-il confié ce jeudi matin en conférence de presse. "J'ai effectué un bon stage d'entraînement en altitude à Livigno et je me sens prêt à livrer une bonne performance sur ce Tour." Devant cohabiter avec Jasper Philipsen, qui s'est installé comme l'un des meilleurs sprinteurs du monde depuis l'an passé, le vainqueur de l'étape de Mûr-de-Bretagne en 2021 pense connaître le rôle qu'il aura à jouer lors des journées dédiées aux hommes rapides.

 

Se placer lors du chrono... puis viser la prise du maillot jaune ! 

"La tactique pour les étapes de plaine n'a pas encore été déterminée, mais il y a de fortes chances que je fasse partie du train de Jasper Philipsen. Je ne sprinterai donc pas moi-même sur ces étapes." Enfin, le Batave de 27 ans a longuement évoqué le chrono de vendredi, sur lequel il espère avant tout limiter la casse afin de pouvoir viser le maillot jaune lors des étapes suivantes. "Si je termine dans le top 10, je serai content et je garderai mes chances d'être en jaune plus tard lors de la première semaine", explique-t-il, avant de poursuivre.

"J'ai regardé le parcours du contre-la-montre et je pense qu'il est comparable, d'un point de vue technique, au contre-la-montre de Budapest sur le Tour d'Italie, où j'ai terminé deuxième. Le parcours contient beaucoup de virages et c'est à mon avantage. J'ai souvent fini dans le top 10 en contre-la-montre, et je pense que que j'ai assez de force et de puissance pour à nouveau le faire. Si je perds 10 à 15 secondes sur les spécialistes, je serai satisfait et je resterai dans la course pour le jaune", conclut celui qui se voit bien refaire le coup de l'an dernier, où il avait porté le maillot de leader du Tour de France pendant six jours.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

08/08 Média Vos vidéos de cyclisme, elles sont toutes sur Cyclism'Actu TV 08/08 Critérium Quillan, Amiens... Les derniers critériums d'après Tour ! 08/08 Route Rachele Barbieri est liée avec Liv Racing Xstra jusqu'en 2024 08/08 Tour de l'Ain Alaphilippe, 8 ans après : "Ma 1ère victoire en pros !" 08/08 Matériel Nouveau, le système Boa de la Gaerne Carbon G STL est à tester 08/08 Europe Démare en leader à Munich, Coquard et Hofstetter sélectionnés 08/08 Route Bretagne Classic, Mondiaux... le programme de Tadej Pogacar 08/08 Tour de l'Avenir J-10 avant le lancement du Tour de l'Avenir 2022 08/08 Tour de Scandinavie Vos, Vollering... la Bataille du Nord débute mardi 08/08 Europe Ganna aligné sur la course en ligne... mais pas sur le chrono 08/08 Mondiaux Wout Van Aert, son programme avant les Championnats du monde 08/08 Circuit Franco-Belge Arkéa-Samsic avec Dan McLay et Laurent Pichon ! 08/08 Tour d'Espagne Plus que 11 jours avant la 77e édition de La Vuelta ! 08/08 Circuit Franco-Belge La B&B Hotels-KTM autour de Luca Mozzato ? 08/08 Arctic Race of Norway BikeExchange-Jayco avec Groenewegen et Schultz 08/08 Tour de l'Ain Alaphilippe, Martin, Wellens... tout sur la 34e édition ! 08/08 Tour du Portugal Joao Matias s'offre un nouveau succès sur la 4e étape 08/08 Transfert Lefevere : "Ne pas en attendre beaucoup plus de notre part" 08/08 Tour de l'Ain La Groupama-FDJ avec Molard, Reichenbach, Stewart... 08/08 Route Zdenek Stybar ne sera pas conservé par Quick-Step Alpha Vinyl
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
1.82.75
Roglic PrimozEvenepoel Remco
721
Thomas GeraintHindley Jai
2626
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 1er Tour de France Femmes avec Zwift ?








Publicité
-
-