Tour de France - Van Avermaet : «J'ai besoin de deux jours pour digérer»
Tour de France
Photo : @AG2RCITROENTEAM

Tour de France - Van Avermaet : «J'ai besoin de deux jours pour digérer»

Publié le par Clément LABAT-GEST

C'est LA surprise de la sélection d'AG2R Citroën : Greg Van Avermaet n'a pas été retenu pour le 109e Tour de France (1er-24 juillet). L'ancien champion olympique, qui n'avait plus manqué une Grande Boucle depuis 2013, n'a pas caché sa déception à l'occasion d'une conférence de presse organisée ce jeudi. "Pour moi, c'est surprenant. Dans ma tête, j'ai toujours pensé que j’allais faire le Tour de France. Ce fut une énorme déception quand j’ai appris la nouvelle mercredi. Il n’y avait aucun signe qu’ils n’allaient pas me prendre. Ce n’est pas agréable quand on vous dit que vous n’êtes pas parmi les huit", explique-t-il.

Vidéo - Van Avermaet n'avait plus manqué le Tour depuis 2013

 

"Ils m'ont dit que je n'étais pas le meilleur en montagne..."

"Je comprends que je ne suis pas parmi les deux ou trois premiers noms, mais je m’attendais à être là notamment avec mon expérience. Surtout avec cette première semaine qui arrive, c’est dommage de ne pas être là", complète Greg Van Avermaet qui a également évoqué les arguments délivrés par son équipe : "Ils m'ont dit que je n'étais pas le meilleur en montagne. Mais ce n’est pas non plus mon travail de survivre aux grands cols. Par le passé, cependant, j’ai prouvé que je pouvais grimper assez bien pour terminer le Tour de France. Je ne vois pas le problème là-dedans. Mais l’équipe a une opinion différente à ce sujet. Je ne comprends tout simplement pas."

 

"J’ai encore besoin de deux ou trois jours pour digérer la déception"

Sans le Tour de France à son programme, le Belge de 37 ans doit ainsi revoir son calendrier pour la suite de sa saison : "Nous devrons attendre et voir. Je suis d’abord réserviste et compte tenu de la nouvelle situation sanitaire, il faut toujours se tenir prêt jusqu’au départ vendredi prochain. Il y a toujours une chance que j’y aille encore. [...] Dans ma tête j'étais déjà sur le Tour. Je n’avais pas vraiment pris en compte autre chose que ça. J’ai encore besoin de deux ou trois jours pour digérer la déception." [...]

"Il faut se remettre sur les rails en retrouvant des bonnes sensations. C’est peut-être la chose la plus importante à ce stade de ma carrière, que je recommence à me battre pour des victoires. Vais-je regarder la télévision en juillet? Cela va être délicat. J’ai du mal à regarder des courses. Quoi qu’il en soit, je n’attends pas avec impatience ces trois semaines. Espérons que je serai de retour l’année prochaine, afin de pouvoir clore le chapitre du Tour d’une belle manière", conclut Greg Van Avermaet.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

22:25 Cyclo Mode d'emploi et des conseils pour des vacances à vélo au Vietnam 22:02 Tour de France La 6e étape, Wout Van Aert grand favori à Longwy ? 21:39 Tour de France Jérôme Pineau : "On est pas là pour faire les clowns" 21:16 Sibiu Tour Aleotti : "Ça fait vraiment du bien d'être en forme" 20:53 Tour de France Des dermabrasions pour Sagan et Turgis, Oss à l'hôpital 20:50 Tour de France Geraint Thomas : "Il s'agissait simplement de survivre" 20:45 Tour de France David Gaudu, satisfait et soulagé : "C'est tout bon !" 20:41 Tour de France Grischa Niermann : "Une journée merdique pour Jumbo..." 20:34 Tour de France Vincent Lavenu : "L'envie était là... pas le sort" 20:25 Tour de France Roglic : "J'ai dû m'asseoir pour remettre mon épaule" 20:22 Tour de France Enric Mas : "13'' de perdues sur Pogacar, c'est peu" 20:17 Tour de France Simon Clarke : "Après l'hiver que j'ai connu..." 20:14 Tour de France Ben O'Connor : "Le Tour de France est encore long..." 20:00 Tour de France Van der Poel : "Je n'atteins pas le niveau que je veux" 19:54 Tour de France Nairo Quintana, 14e à Arenberg : "Nous avons été forts" 19:40 Tour de France Emmanuel Hubert : "On aurait signé pour une telle étape" 19:38 Cyclo Préparer sa prochaine course... les clés pour se faire plaisir ! 19:32 Tour de France Bardet : "Un bilan positif... vivement la montagne !" 19:29 Matériel Le Finisseur Pro avec le Merino, c'est à découvrir et à tester 19:22 Tour de France Chris Froome : "Je suis impressionné par Tadej Pogacar"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2022
Pogacar TadejVingegaard Jonas
1.284
Vlasov AleksandrThomas Geraint
1315
Roglic PrimozYates Adam
2126
Clôture des paris le 24/07 à 12:00

Partenaires

pub Deporvillage Juin 2022
Publicité
Publicité

Sondage

Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?














Publicité
-
-