Tour de France - Van Aert : «Le maillot jaune, ça n'est plus réaliste»
Tour de France
Photo : @JumboVismaRoad

Tour de France - Van Aert : «Le maillot jaune, ça n'est plus réaliste»

Actuellement en stage en Sierra Nevada, Wout Van Aert n'a pas pris le départ du Critérium du Dauphiné (30 mai - 6 juin). Le Belge pourrait même reprendre la compétition directement lors du Tour de France, et ce alors que sa dernière course reste l'Amstel Gold Race (18 avril). Le coureur de la Jumbo-Visma a notamment été gêné dans sa préparation par une l'appendicite. "Pendant l'opération, ils ont dû passer par mon nombril et à trois endroits de mes muscles abdominaux. Je ne ressens pas beaucoup de gêne sur mon vélo car les muscles abdominaux ne sont pas très sollicités. Ça ne fait mal que lorsque je me penche en arrière ou que je contracte les muscles de mon estomac. Si je devais faire du cross-country plutôt que de la route, ce serait beaucoup plus difficile. D'ici la fin de ce stage, j'espère être capable de courir à un moment donné" a expliqué l'ancien vainqueur de Milan-San Remo.

Vidéo - Wout Van Aert ne pense pas au maillot jaune

 

"Le niveau que je pourrai atteindre est incertain"

L'un des équipiers modèles de Primoz Roglic, a continué de se confier auprès de nos confrères du Het Nieuwsblad : "Pour Tokyo et l'automne, avec les championnats du monde et Paris-Roubaix, je ne suis pas du tout inquiet. À cause de l'opération, j'ai dû arrêter de m'entrainer pendant une semaine de plus. Quatre semaines après l'Amstel, j'ai dû recommencer presque à zéro. Vous pouvez comparer cela à une pause hivernale. Nous sommes avec notre équipe complète du Tour en entraînement dans la Sierra Nevada et je suis de loin le moins présent. En principe, je peux obtenir une bonne forme grâce à l'entraînement et à l'entraînement en altitude, mais le niveau que je pourrai atteindre est incertain. Ce sera tous les jours essayer de repousser mes limites, sans forcer. Le fait que je ne fasse pas le Dauphiné me donne un peu d'espace pour me renforcer", a déclaré Wout Van Aert

 

"Le plan initial était d'être au top dès la première semaine du Tour"

Le triple vainqueur d'étape sur le Tour de France est également revenu sur ses ambitions concernant la première semaine de la Grande Boucle : "Le plan initial était d'évoluer vers ma meilleure forme après le Dauphiné et d'être au top dès la première semaine du Tour. Cette première semaine est composée d'étapes difficiles de sprint et d'un contre-la-montre. Cela me convient très bien. Je m'étais fixé comme objectif le maillot jaune dès la première semaine, je crains que ce ne soit plus réaliste" a ajouté le Belge de la formation Jumbo-Visma.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité