Tour de France
Tour de France - Valentin Madouas : «Passer un palier grâce au Tour» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Valentin Madouas : «Passer un palier grâce au Tour»

Le coureur breton Valentin Madouas (Groupama-FDJ) participera pour la première fois de sa carrière au Tour de France (29 août-20 septembre) cette année. Il reprendra sa saison sur la Route d'Occitanie (1er-5 août) avant de prendre part au Critérium du Dauphiné (12-16 août) aux côtés de Thibaut Pinot et David Gaudu. Sur le site de sa formation, le coureur est revenu sur les enjeux de sa saison ainsi que ses objectifs, notamment sur la prochaine Grande Boucle

Valentin Madouas participera au Tour de France 2020

 

Deux objectifs majeurs pour Valentin Madouas : le Tour de France et les Classiques

Valentin Madouas s'est d'abord exprimé sur la joie d'être sélectionné pour le prochain Tour de France : "C’est naturellement une émotion particulière quand on sait qu’on va participer à la plus belle course du monde. Dans ma tête, je me voyais faire le Tour au moins une fois dans ma carrière." Sans ressentir de grosse pression, il estime que des automatismes avec ses équipiers doivent être trouvés afin d'être le plus utile possible à l'équipe. 

Le 9e de l'Amstel Gold Race 2019 est revenu ensuite sur le rôle qui serait le sien sur le prochain Tour : "Ils savent ce que je suis capable de faire. Je suis dans l’équipe depuis trois ans. À partir de là, je sais que l'équipe trouvera un rôle qui me permettra d’aider Thibaut Pinot à 100% et dans lequel je m’épanouirai." déclare t-il. Pour Valentin Madouas, le but de cette course sera de "passer un palier", après avoir disputé un Giro plein de promesses l'an dernier (13e au classement général). 

Enfin, le natif de Brest a évoqué les Classiques comme objectif important de sa saison : "Avec le Tour dans les jambes, je pense qu’il y aura de belles opportunités sur les Classiques, et il faudra les saisir à 100%. Je crois qu’il est possible d’être performant sur toute cette période." explique t-il. Le coureur breton participera aux classiques flandriennes, ainsi qu'à l'ensemble des classiques ardennaises, une saison à gros enjeux pour lui. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité