Tour de France - Valentin Madouas : «On part sur un gros cycle...»
Tour de France
Photo : @GroupamaFDJ

Tour de France - Valentin Madouas : «On part sur un gros cycle...»

En compagnie de David Gaudu et Bruno Armirail, le Breton Valentin Madouas (Groupama-FDJ) est actuellement en stage d'altitude sur les pentes du volcan Teide depuis le début du mois pour préparer la seconde partie de son calendrier. S'il doit reprendre la compétition le 22 mai prochain, à l'occasion du Tour du Finistère, le coureur de 24 ans a une autre course en tête. "C'est un stage de préparation pour le Tour de France, on est dans cette optique-là. On travaille bien, l'objectif n'est pas forcément de faire de l'intensité mais surtout faire du volume", explique-t-il au Télégramme.

Vidéo - Valentin Madouas fera le Tour de France 2021 !

 

"J'étais un peu déçu de mon début de saison..."

Ce camp d'entraînement arrive à pic pour Valentin Madouas afin de se tourner vers la seconde partie de saison et oublier la première où le natif de Brest n'a pas réalisé de grands résultats. "J'étais un peu déçu de mon début de saison, je n'ai pas eu les résultats que je voulais avoir. Il n'a pas été au niveau de mes attentes. J'ai peut-être voulu mettre trop de trucs en place cette année et je me suis un peu perdu... Après, c'était le premier tiers de la saison. Là, on part sur un gros cycle où il faudra être en forme pour le Tour de France", déclare le coureur de Groupama-FDJ.

En 2021, le vainqueur de Paris-Bourges participera pour la deuxième fois de sa carrière au Tour de France (du 26 juin au 18 juillet). La 108e édition s'élancera notamment de la ville natale du Breton (Brest). "On n'y pensait pas au début et maintenant tout le monde est focalisé sur le Tour de France surtout depuis la fin des Classiques. On a hâte d'y être. On sent que la préparation n'est pas terminée et que l'on doit encore progresser, mais ça va dans le bon sens", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité