Tour de France
Tour de France - Un membre de l'équipe INEOS perplexe sur Chris Froome Photo : Sirotti

Tour de France - Un membre de l'équipe INEOS perplexe sur Chris Froome

À quelques jours de la reprise de la saison 2020, l'une des principales interrogations réside dans l'état de forme dans lequel se présentera Chris Froome lors de la Route d'Occitanie le 1er août prochain. Logiquement en difficulté sur les routes de l'UAE Tour en février dernier avant que l'épreuve ne soit arrêtée et que la pandémie de coronavirus n'interrompe brutalement la saison, le Britannique du Team INEOS affichera-t-il une condition physique lui permettant de remporter un cinquième Tour de France dès cette année ? Si le débat fait rage parmi les suiveurs, il semblerait que certaines personnes au sein même de son équipe en doute fortement...

Dans quelle condition sera Chris Froome au départ du Tour ?

"Je ne suis pas sûr à 100% qu'il sera prêt et là où il doit être pour pouvoir gagner le Tour", a déclaré sur TV2 Carsten Jeppesen, le responsable des opérations techniques et commerciales au sein du Team INEOS. "Beaucoup de choses se sont passées depuis la dernière victoire de Froome. Nous avons remporté le Tour avec Geraint Thomas et Egan Bernal, et Froome a vieilli et a été victime d'un très, très grave accident l'année dernière. Et ce même s'il ne fait aucun doute qu'il a beaucoup travaillé et qu'il est toujours un athlète fantastique et incroyablement dévoué. Je ne pense d'ailleurs pas que des coureurs se soient entraînés aussi durement que lui pendant cette crise du coronavirus."

 

"Froome, Bernal et Thomas ont trop de respect les uns pour les autres pour que cela se passe mal"

Circonspect sur les réelles possibilités de Chris Froome sur la Grande Boucle 2020, Carsten Jeppesen estime en revanche que le coureur de 35 ans saura se mettre en retrait s'il sent qu'il est inférieur aux deux autres leaders du Team INEOS. "Nous connaissons Chris puisque nous travaillons avec lui depuis de nombreuses années. Et s'il y a une chose que vous pouvez dire à son sujet, c'est qu'il est un grand professionnel. Les coureurs savent bien et peuvent sentir qui a quoi dans les jambes. Ils ont trop de respect les uns pour les autres pour que cela se passe mal", conclut Caster Jeppesen, dont les propos ne vont pas faire retomber la pression qui semble s'abattre sur l'équipe britannique à quelques semaines du Grand Départ du Tour de France.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité