Tour de France - Turgis : «Ce que je crains le plus, c'est la montagne»
Tour de France
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Turgis : «Ce que je crains le plus, c'est la montagne»

Très performant cette saison sur les classiques flandriennes notamment, Anthony Turgis (Team TotalEnergies) devrait être nouveau l'un des hommes forts de la formation vendéenne sur le Tour de France l'an prochain. Le coureur français a assisté ce jeudi à la présentation officielle du parcours de la Grande Boucle de 2022 et a déjà ciblé une étape en particulier qui conviendrait à ses qualités : "L'étape des pavés en première semaine, ce ne sera pas déplaisant pour des coureurs comme moi. On va regarder ça en détail et on va essayer de bien faire. J'ai hâte d'y être. Pour ma part, ce que je crains le plus, c'est la montagne ou d'être piégé avec des coureurs sur des étapes qui peuvent me convenir", a-t-il confié au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - Anthony Turgis s'exprime sur le Tour de France 2022

 

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"L'arrivée de Peter Sagan va faire du bien à l'équipe"

Le Francilien a ensuite évoqué Peter Sagan, avec qui il partagera le leadership sur certains rendez-vous importants de la saison, dont le Tour de France : "L'arrivée de Peter Sagan va faire du bien à l'équipe. A partir de là, on aura quelques mois pour bien se mettre en place, pour bien comprendre comment fonctionne chacun, avoir des automatismes... à partir de là je pense qu'on pourra bien se débrouiller. Là, on va faire un point avec l'équipe sur plusieurs jours aux Essarts, il y en a qui auront les chances de croiser Peter Sagan, on va voir sur les stages à venir", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

20:04 Route Cyril Gautier : "Certains doivent penser que je suis fini..." 19:41 Route Le vélo doré du champion olympique Richard Carapaz pour 2022 19:18 France - Route Callot : "Un terrain de jeu remarquable à Cassel en 2023 19:04 Route Pinot, Evenepoel... Qui remportera un premier Grand Tour ? 18:55 Tour du Tachira Marco Suesca la 4e étape, Alcides Espinel leader 18:41 Tour d'Italie Caleb Ewan l'affirme déjà : il n'ira pas au bout du Giro 18:18 Route Le Tour de l'Algarve, première course de Tom Pidcock en 2022 ? 17:54 Route (F) La Canyon // SRAM Racing présente son maillot pour 2022 17:31 Route Grosse frayeur pour les coureurs d'INEOS Grenadiers en Colombie 17:08 Route Sa blessure, son absence à La Vuelta... Jai Hindley se confie 16:45 Route Jérôme Pineau : "Mozzato va faire plus de résultats que Coquard" 16:20 Tour de la Provence La Chaîne L'Equipe va diffuser la course en direct 15:57 Le Samyn 25 équipes présentes sur Le Samyn 2022, dont 11 WorldTour 15:40 Liège-Bastogne-Liège Prudhomme : "Il va y avoir une course phénoménale" 15:29 Route Arnaud De Lie, la nouvelle pépite de l'équipe Lotto Soudal 15:02 Route Les programmes de Guglielmi, Edet et Hofstetter (Arkéa-Samsic) 14:35 Route Bernaudeau: "Dans les 4 meilleures équipes pour les Flandriennes" 14:22 Tour d'Andalousie Eolo-Kometa avec Lorenzo Fortunato et Diego Rosa 13:59 Route Matthew Walls : "Je ne sais pas ce que je vais devenir" 13:33 Route Strade, Ardennaises, Vuelta... le programme de Sergio Higuita
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité