Tour de France
Tour de France - Trek-Segafredo avec Richie Porte et Bauke Mollema Photo : @TrekSegafredo

Tour de France - Trek-Segafredo avec Richie Porte et Bauke Mollema

Trek-Segafredo alignera ses deux leaders Richie Porte et Bauke Mollema sur le Tour de France (29 août - 20 septembre), Vincenzo Nibali ayant décidé de prendre part au Giro (3-25 octobre) cette année. Outre ces deux grimpeurs, la formation américaine pourra compter sur la présence du champion du monde Mads Pedersen ou encore Jasper Stuyven. Niklas Eg, Kenny Elissonde, Edward Theuns et Toms Skujins complètent la sélection. 

Vidéo - Bauke Mollema remporte le Tour de Lombardie 2019

 

Kim Andersen : "L'objectif de notre équipe est le classement général"

Kim Andersen, le directeur sportif de l'équipe, estime que ses coureurs peuvent à la fois jouer le classement général et les victoires d'étapes : "L'objectif de notre équipe est le classement général avec Bauke Mollema et Richie Porte. Mais notre autre objectif principal est de remporter au moins une victoire d'étape. Dans l'équipe, nous avons des coureurs rapides comme Jasper Stuyven, Edward Theuns ou Mads Pedersen. Je pense qu'il y aura beaucoup d'étapes pour les échappées.", a-t-il déclaré sur le site de Trek-Segafredo

Le natif de Groningue estime qu'il est jouable de concilier victoires d'étapes et classement général : "J'ai hâte de disputer le Tour de France. J'espère que je pourrais jouer le classement général et en même temps les victoires d'étapes. Durant cette année bizarre, je pense que nous devons saisir toutes les opportunités que nous pouvons. J'ai fait des reconnaissances, donc je connais la course plutôt bien. J'ai regardé attentivement huit étapes et je sais que ce sera un Tour très difficile", a expliqué le quatrième du Tour de Lombardie 2020

Le grimpeur de poche australien visera avant-tout un bon classement général final : "L'objectif pour moi est d'obtenir un bon classement général final ce qui correspond avec les ambitions de l'équipe. [...] Cette année, le début du Tour est vraiment difficile. Je n'ai jamais vu quelque chose comme la deuxième étape, je pense que ce sera une étape difficile, je ne sais pas trop à quoi m'attendre tactiquement. Certaines étapes, dans les Alpes notamment, me conviennent bien. On doit voir ce qu'il va se passer." , a déclaré le vainqueur du Tour Down Under 2020.

 

L'équipe Trek-Segafredo sur le Tour de France (29 août - 20 septembre) : 

Edward Theuns, Mads Pedersen, Jasper Stuyven, Toms Skujins, Niklas Eg, Richie Porte, Kenny Elissonde et Bauke Mollema.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité