Tour de France
Tour de France - Tour de l'Ain et Dauphiné avant le Tour pour Roglic Photo : Sirotti

Tour de France - Tour de l'Ain et Dauphiné avant le Tour pour Roglic

Depuis le début de la saison, et même avant le nouveau calendrier, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) fait du 107e Tour de France sa priorité pour l'année 2020. Le Slovène vise un deuxième Grand Tour après avoir conquis le Tour d'Espagne en septembre dernier. Le coureur de 30 ans, qui devra cohabiter avec Tom Dumoulin et Steven Kruijswijk au sein de la formation néerlandaise, a dévoilé son nouveau programme de course avant la Grande Boucle. Le natif de Trbovlje a opté pour un calendrier français avec le Tour de l'Ain (7-9 août) et le Critérium du Dauphiné (12-16 août) avant l'épreuve de trois semaines. 

Après la Vuelta, Primoz Roglic vise le Tour de France

"Je vais faire un entraînement en altitude durant le mois de juillet. En août, je participerai au Tour de l'Ain et au Critérium du Dauphiné avant de terminer sur une seconde phase de stage en altitude juste avant mon objectif du Tour de France. J'ai hâte, 'espère qu'il y aura un Tour, mais ce n'est pas à moi de déterminer si cette course va se maintenir. Vous devez toujours présumer le meilleur. Ce serait bien si le public peut apprécier cette épreuve. Il y a encore de nombreuses interrogations, nous allons bientôt savoir si tout est bon pour le Tour de France", explique Primoz Roglic dans des propos rapportés par RTV Slovenia.

Le programme de Primoz Roglic :

- Tour de l'Ain (7-9 août)

- Critérium du Dauphiné (12-16 août)

- Tour de France (29 août-20 septembre)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité