Tour de France - Tom Dumoulin : «J'espère être meilleur qu'en 2018»
Tour de France
Photo : @JumboVismaRoad

Tour de France - Tom Dumoulin : «J'espère être meilleur qu'en 2018»

Arrivé l'an dernier au sein de l'équipe Jumbo-Visma, Tom Dumoulin a connu une saison 2020 contrastée. Septième du Tour de France en soutien de son leader Primoz Roglic, il a ensuite dû abandonner au cours du Tour d'Espagne, souffrant de la fatigue accumulée sur un calendrier aussi dense. Présent en camp d'entraînement avec ses coéquipiers, le Néerlandais aborde la saison prochaine avec confiance, comme il le rapporte en interview. 

Vidéo - Tom Dumoulin va revenir sur le Tour des Flandres

 

"J'ai toujours adoré courir sur les pavés"

"Je vais faire les courses italiennes : Strade Bianche, Tirreno-Adriatico et Milan-San Remo. Après il y aura l'E3 et le Tour des Flandres. J'ai toujours dit qu'un jour je voudrais faire les classiques pavées, ce serait super, j'ai toujours adoré courir sur les pavés. Quand il y a une étape à Roubaix sur le Tour, je suis toujours excité à l'idée de la disputer. Je suis effectivement l'un des seuls coureurs de classements généraux qui est excité par cela et pas effrayé. Bien sûr, Wout Van Aert sera notre leader sur ces courses, c'est le meilleur ou l'un des meilleurs quand il est au top de sa forme. Nous visons clairement la victoire finale avec lui. C'est également une course ouverte et pas vraiment prévisible. Beaucoup de choses peuvent se passer dans le final. Peut-être que nous aurons besoin d'un coureur supplémentaire dans la dernière partie, on ne sait pas ce qu'il se passera"

 

"J'ai terminé 2e du Tour 2018 et je suis toujours la même personne"

Avec deux contre-la-montre présents sur le parcours du Tour de France, le vainqueur du Giro 2017 trouvera un terrain de jeu à sa convenance et compte bien se battre pour remporter le maillot jaune à Paris : "J'ai terminé deuxième du Tour de France en 2018 et je suis toujours la même personne, j'espère même meilleur. Venir là-bas avec deux beaux contre-la-montre, j'espère être au meilleur de ma forme et me battre pour la victoire. Primoz a le même objectif et le même état d'esprit. L'an dernier, il a été le meilleur coureur du monde et nous l'avons sans aucun doute comme leader. Avec Steven et moi, nous avons deux leaders cachés en plus. Cela va dépendre de comment cela se passe."

 

"Les Jeux Olympiques, une très bonne course pour moi"

Une semaine après l'arrivée du Tour auront normalement lieu les Jeux Olympiques, un évènement sur lequel il compte briller : "Je suis également très motivé par les Jeux Olympiques. J'espère qu'ils auront lieu normalement, et que l'on pourra y aller immédiatement après le Tour. C'est une très bonne course pour moi, très vallonnée avec le chrono et l'épreuve sur route. J'ai vraiment hâte d'y être", a conclu le natif de Maastricht.

 

Le programme de Tom Dumoulin en 2021

- Strade Bianche
- Tirreno-Adriatico
- Milan-San Remo
- E3 Classic
- Tour des Flandres
- Tour de Romandie
- Critérium du Dauphiné
- Tour de France
- Jeux Olympiques
- Tour de Grande-Bretagne
- Championnats du monde
- Tour d'Émilie
- GP Beghelli
- Tour de Lombardie

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité