Tour de France
Tour de France - Tobias Foss : «Mon but ultime est de gagner le Tour» Photo : @JumboVismaRoad

Tour de France - Tobias Foss : «Mon but ultime est de gagner le Tour»

Vainqueur du Tour de l'Avenir en 2019 après y avoir pris la septième place en 2017 puis la neuvième un an plus tard, Tobias Foss a inscrit son nom au palmarès d'une course qui avait récemment consacré des coureurs comme Egan Bernal, Tadej Pogacar ou encore David Gaudu. De quoi avoir de l'ambition dans le futur pour le Norvégien de la Jumbo-Visma lorsqu'on regarde le début de carrière de ces trois coureurs qui ont très rapidement brillé chez les professionnels, et notamment sur le Tour de France pour le Colombien. Le Tour, une course qui fait rêver Tobias Foss.

Tour de l'Avenir 2019 - Le sacre de Tobias Foss

"Si je peux aller un jour au Tour de France en tant que leader de mon équipe et performer de manière optimale, je serais très heureux", explique le jeune coureur de 23 ans dans les colonnes de In de Leiderstrui. "Faire un podium serait bien sûr génial, bien que gagner soit le but ultime. Mais après, si je peux simplement vivre du cyclisme, m'amuser et courir un Grand Tour en tant que leader, ma carrière serait déjà couronnée de succès", nuance le natif de Vingrom. Confiant dans ses qualités de grimpeur et de récupération, Tobias Foss a expliqué également qu'il souhaiterait perdre du poids à l'avenir afin de maximiser son potentiel lors des prochaines années.

 

"Je suis très confiant dans mes capacités"

"Je suis un coureur polyvalent, même si je mets plus l'accent sur la montagne au vu de mes capacités. Je peux faire un gros effort sur une longue période. Les courses par étapes sont également bonnes pour moi car je peux faire le même effort tous les jours, et ce même avec de la fatigue. Je suis donc très confiant dans mes capacités. Mais je dois en revanche perdre du poids afin d'être proche du niveau pour performer sur les Grands Tours. Je dois maigrir de quatre kilos et nous allons faire cela étape par étape avec l'équipe. Elle regarde ce qu'il faut faire pour atteindre le plus haut niveau de performance et la nutrition en fait partie. Nous allons donc travailler sur cela."

 

"Je suis très chanceux d'être avec des coureurs comme Dumoulin, Kruijswijk et Roglic"

Coureur voué à jouer les classements généraux sur les plus grandes courses du monde dans un proche avenir, Tobias Foss est à très bonne école chez Jumbo-Visma puisqu'il a la chance de cotoyer trois éminents spécialistes du genre avec Tom Dumoulin, Steven Kruijswijk et Primoz Roglic. "Je suis très chanceux d'être avec des coureurs qui ont beaucoup progressé alors qu'ils n'étaient pas vraiment des coureurs par étapes à leurs débuts. Comme une éponge, j'essaye d'absorber autant d'informations que possible et cela se passe très bien jusqu'à présent", conclut celui qui pourrait participer au Tour d'Espagne en fin de saison.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité