Tour de France - Tim Wellens renonce : «Quelque chose ne va pas...»
Tour de France
Photo : @Lotto_Soudal

Tour de France - Tim Wellens renonce : «Quelque chose ne va pas...»

Tim Wellens va faire une pause dans sa saison 2021 et ne participera donc pas à la course en ligne des Championnats de Belgique dimanche et au Tour de France à partir du 26 juin prochain. Ce sont ses récentes sensations constatées à l'entraînement qui poussent le coureur de la Lotto Soudal à prendre cette décision. "Pour le moment, mon corps ne réagit pas au stimulus d'entraînement comme je le souhaiterais", indique Tim Wellens - qui a fait des analyses sanguines qui n'ont rien montré - sur le site de sa formation.

Vidéo - Wellens ne disputera pas son championnat national et le Tour

 

John Lelangue : "Au Tour, il n'y a pas le temps d'attendre et de voir"

"Je ne peux pas pousser la quantité de watts dont j'ai besoin pour être bien sur le Tour de France. Je ne sais pas encore quelle est la raison derrière cela. Quelque chose ne va pas et doit être résolu. Je me rends actuellement en Belgique pour passer des examens complémentaires", a également confié le coureur de 30 ans "C'est une sage décision de ne pas se présenter au départ du Tour de France", explique pour sa part John Lelangue, le manager général de la Lotto Soudal. "Au Tour, il n'y a pas le temps d'attendre et de voir. D'ailleurs, la saison n'est pas encore terminée pour Tim (Wellens). Il suffit de regarder ce qu'il a réalisé à La Vuelta l'année dernière (il avait remporté deux étapes, ndlr). La chose la plus importante pour nous est que Tim revienne à son meilleur niveau."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur est votre favori pour la Clasica San Sebastian ?



















Partenaires

Publicité
Publicité