ITW
ITW - Thibaut Pinot : «Je ne serai pas sur le Tour mais sur le Giro» Photo : @CyclismActu / CyclismActu.net

ITW - Thibaut Pinot : «Je ne serai pas sur le Tour mais sur le Giro»

C'était dans l'air, c'est désormais officiel : Thibaut Pinot va faire l'impasse sur le Tour de France en 2021 et visera le Tour d'Italie. Le Français a officialisé la nouvelle lors de la présentation de son équipe Groupama-FDJ ce mardi. "Mon objectif sera le Giro, je vais tout faire pour être à 100% sur le Giro et le préparer du mieux possible", a déclaré Thibaut Pinot. "C'est une décision mûrement réfléchie, je pense que c'était le moment pour moi de retourner au Tour d'Italie."

Vidéo - Thibaut Pinot : "Le Giro, une décision mûrement réfléchie"

 

"Si ça peut me permettre de revenir à 100% sur le Tour en 2022..."

"En voyant le parcours du Tour de France, j'ai compris que ce n'était pas un parcours pour moi cette année. Par contre, quand j'ai compris quelles étaient les grandes lignes du parcours du Tour d'Italie, j'ai compris aussi que c'était une course qui allait me convenir. Donc il y a plusieurs éléments qui m'ont fait dire qu'en 2021, j'irai sur le Giro", a ajouté Pinot. "J'espère revenir sur le Tour de France dès 2022, c'est l'objectif. Depuis que je suis pro en 2012, je n'ai raté le Tour qu'une saison, en 2018, et l'année d'après en 2019 j'ai vécu peut-être mon meilleur Tour, donc si ça peut me permettre de revenir à 100% sur le Tour en 2022, ça sera du bonus pour tout le monde."

Au cours de sa carrière, Thibaut Pinot a pris part à deux reprises au Tour d'Italie, en 2017 et en 2018. La première fois, le Franc-Comtois avait remporté une étape et avait terminé 4e du général, à 1'17'' seulement du vainqueur Tom Dumoulin. L'année suivante, il était bien parti pour monter sur le podium, mais il avait dû abandonner la veille de l'arrivée à cause d'un début de pneumopathie.

 

Le parcours du Tour 2021 "moins adapté aux grimpeurs et plus fait pour les coureurs complets"

Pour rappel, Thibaut Pinot avait expliqué après la présentation du parcours du Tour de France 2021 que ce dernier n'était pas forcément adapté à ses caractéristiques. "Je trouve que c’est un parcours vraiment classique. Ça faisait plusieurs années qu’on n’en avait pas eu un comme cela, avec pas mal d’étapes pour les sprinteurs et les puncheurs. Il y aura assez peu de montagne dans la première partie, mais l’étape de Tignes est sympa et les Pyrénées seront assez dures. Il y aura également pas mal d’étapes où le vent pourra être piégeux. C’est un parcours vraiment différent des dernières années, moins adapté aux grimpeurs et plus fait pour les coureurs complets, notamment avec ces deux contre-la-montre. Après, il faudra le regarder en détail, mais ça reste quand même un parcours intéressant."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 76e Omloop Het Nieuwsblad ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité