Tour de France - Tests Covid : les compteurs vont être remis à zéro
Tour de France
Photo : Sirotti

Tour de France - Tests Covid : les compteurs vont être remis à zéro

C'est une décision qui va soulager les formations Ineos Grenadiers d'Egan Bernal, AG2R La Mondiale de Romain Bardet, Cofidis de Guillaume Martin et Mitchelton-Scott d'Adam Yates. En effet, et alors que ces dernières sont les seules à avoir enregistré un test positif au Covid-19 lors de la première journée de repos - un autre test positif lors des sept prochains jours aurait alors provoqué leur départ de la Grande Boucle - l'AFP a révélé ce jeudi que les compteurs seront remis à zéro d'ici la seconde journée de repos.

Vidéo - Julien Jurdie : "Un stress s'installe avec les tests Covid"

 

Deux tests positifs entraîneront une exclusion du Tour

"Les compteurs sont remis à zéro à chaque batterie de tests", a confié une source ministérielle. Cela signifie donc qu'il faudra deux personnes infectées dans chaque équipe lors de la seconde vague de tests lundi prochain pour qu'il y ait exclusion du Tour de France. Pour rappel, Christian Prudhomme, le directeur de la Grande Boucle, a lui aussi été testé positif au coronavirus et s'est donc mis en retrait de la course pendant une semaine.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité