Tour de France
Tour de France - Team INEOS présélectionne 10 coureurs pour le Tour Photo : @TeamINEOS

Tour de France - Team INEOS présélectionne 10 coureurs pour le Tour

Qui sera aux côtés de Chris Froome, Egan Bernal et Geraint Thomas le 29 août prochain sur la ligne de départ du 107e Tour de France ? Indéboulonnables, les trois leaders supposés du Team INEOS pourront, quoi qu'il arrive, compter sur cinq équipiers dévoués à leur cause commune : remporter le Tour 2020. Cyclingnews révèle ce mardi que dix noms figurent dans la présélection du Team INEOS pour la Grande Boucle, dont les trois leaders, ce qui fait donc cinq places restantes pour sept coureurs. 

Chris Froome tentera de décrocher un 5e Tour en 2020

Au rang des habitués du Tour de France et de la défense d'un maillot jaune, on retrouve tout d'abord Luke RoweMichal Kwiatkowski et Jonathan Castroviejo, présents respectivement lors des cinq, trois et deux derniers succès finaux de la formation britannique. Très important en 2019 pour Egan Bernal et Geraint Thomas, le Néerlandais Dylan van Baarle, proche de Chris Froome et en progrès dans la haute montagne, figure également dans cette présélection.

 

Richard Carapaz et Rohan Dennis ne feront pas le Tour

Les trois derniers coureurs concernés par cette lutte pour un ticket pour le Tour de France présentent deux profils bien différents. Nous retrouvons d'un côté Andrey Amador, recruté à l'intersaison et qui maîtrise parfaitement les rouages d'un Grand Tour pour avoir été l'équipier d'Alejandro Valverde, Mikel Landa, Nairo Quintana et Richard Carapaz à la Movistar. Dans un tout autre genre, Pavel Sivakov et Tao Geoghegan Hart ont beaucoup moins d'expérience, mais présentent des qualités en haute montagne qui pourraient être très utiles à leurs trois leaders, le Russe ayant tout de même pris la neuvième place du Tour d'Italie 2019.

Concentré sur la défense de son titre sur le Tour d'Italie, Richard Carapaz ne fait donc logiquement pas partie des plans du Team INEOS pour le Tour de France, tout comme Rohan Dennis, Filippo Ganna, Eddie Dunbar ou encore Gianni Moscon, qui va privilégier les Classiques cette saison.

 

Les 10 présélectionnés du Team INEOS pour le Tour de France (29 août-20 septembre)

Andrey Amador, Egan Bernal, Jonathan Castroviejo, Chris Froome, Tao Geoghegan Hart, Michal Kwiatkowski, Luke Rowe, Pavel Sivakov, Geraint Thomas, Dylan van Baarle

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité