Tour de France - Tadej Pogacar : «Primoz Roglic... j'attends ce duel !»
Tour de France
Photo : Sirotti

Tour de France - Tadej Pogacar : «Primoz Roglic... j'attends ce duel !»

Publié le par Titouan LABOURIE

Brillant sur ce début de saison, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) est désormais tourné vers le Tour de France. Double tenant du titre, le prodige slovène espère tripler la mise. Après des problèmes personnels l'empêchant de prendre le départ de Liège-Bastogne-Liège, il entame sa préparation en vue de la Grande Boucle. A l'occasion d'une interview pour la télévision Slovène, il est revenu sur son début de saison, sa préparation pour le Tour mais aussi sur son duel annoncé avec son compatriote Primoz Roglic (Jumbo-Visma).

Vidéo - Guimard : «Le triplé de Pogacar au Tour ? Pas si sûr que ça»

 

"La pression pour le Tour est déjà là"

"La saison a été un peu différente de l'année dernière. J'ai progressé dans les classiques. Le succès aux Strade Bianche restera toujours dans ma mémoire. Le Tour des Flandres a également été une course fantastique, j'espère revenir autant de fois que possible. Maintenant, la pression pour le Tour est déjà là mais ça me donne encore plus de motivation. Le week-end prochain je vais dans les Pyrénées pour reconnaître les étapes de la course de cette année, ensuite le chrono et puis trois étapes dans les Alpes." Après avoir reconnu les étapes clés de ce Tour, "Pogi" ira faire un camp en altitude à Livigno, en Italie, avant de s'élancer sur le Tour de Slovénie (du 15 au 19 juin).

 

"J'attends ce duel avec impatience"

"Dans chaque course que nous courrons avec Primoz, nous sommes rivaux. Au final, nous restons souvent seuls et nous roulons ensemble jusqu'à la ligne d'arrivée. Bien sûr tout le monde veut gagner pour son équipe et ça sera la même chose sur le Tour. J'attends ce duel avec impatience. Evidemment qu'il y a les autres, mais je pense aussi que Primoz est le plus dangereux pour moi. Et ça me rend heureux, on parle la même langue, c'est bien mieux de courir contre lui que contre n'importe qui d'autre."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

12:08 France - Route Alaphilippe, Démare... tout savoir sur la course Hommes 11:47 Tour de France Naesen : "Ne pas être sélectionné m'aurait fait mal..." 11:24 Route Les Championnats de Slovaquie puis le Tour pour Peter Sagan ! 11:07 Slovénie - Route Matej Mohoric annonce renoncer à défendre son titre 10:58 Route Davide Rebellin arrêtera en octobre, après le Tour de Vénétie 10:35 France - Route Démare : "Pouvoir égaler Stablinski... une motivation" 10:18 Japon - Route Yukiya Arashiro glane son 3e titre sur la course en ligne 10:05 Route Andrea Piccolo rejoint l'équipe Drone Hopper-Androni Giocattoli 09:54 Belgique - Route Lefevere s'interroge sur le forfait de Wout Van Aert 09:40 VTT descente - Europe Kolb et Hrastnik sacrés, Benoit Coulanges 3e 09:27 France - Route Mattéo Vercher, le nouveau champion de France amateur ! 09:22 Belgique - Route Touché au genou, Van Aert ne va pas défendre son titre 09:15 Acht van Bladel Raphaël Mouton gagne la 2e étape et prend le pouvoir 09:09 Tour de France Alaphilippe : "J'ai envie de voir un peu où j'en suis !" 09:02 Tour de France Bahrain Victorious avec Mohoric, Jack Haig et Caruso 08:39 Tour de France Prudhomme croit à un retour du Tour au Puy-de-Dôme 08:16 Transfert Bonnet et Jeannière rejoindront TotalEnergies en 2023 08:00 France - Route Gladys Verhulst : "Encore pire que l'an dernier..." 07:53 Tour de France Le Tour 2022 en direct et en intégralité sur Eurosport 07:30 Tour d'Allemagne 20 équipes au départ, dont 14 UCI WorldTeams
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Championnat de Belgique 2022 - Course en ligne (H)
Philipsen JasperDe Lie, Arnaud
2.55
Merlier TimEvenepoel Remco
79
Stuyven JasperLampaert Yves
1821
Clôture des paris le 26/06 à 13:15

Partenaires

pub Deporvillage Juin 2022
Publicité
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route dimanche ?













Publicité
-
-