Tour de France - Tadej Pogacar : «Si je serai le grand favori du Tour ?»
Tour de France
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Tadej Pogacar : «Si je serai le grand favori du Tour ?»

Bien évidemment présent ce jeudi à Paris en tant que double vainqueur du Tour de France, Tadej Pogacar a pu rapidement se faire un avis sur le parcours de l'édition 2022 construit par Amaury Sport Organisation (ASO). Composé notamment de nombreuses étapes de haute montagne, mais aussi de deux contre-la-montre individuels, d'une étape avec des pavés et d'arrivées en bosse, ce tracé de la 109e Grande Boucle "est complet" selon le Slovène de l'équipe UAE-Team Emirates.

Vidéo - Tadej Pogacar : "J'ai hâte de prendre le départ"

 

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Si je serai le grand favori ? Il y aura beaucoup de favoris..."

"C’est un très bon parcours, intéressant de la première à la dernière étape. Des sprints, du vent, des pavés, des montées courtes, des longues, des raides... C'est un Tour vraiment complet. J’ai hâte d’en prendre le départ. La Planche des Belles Filles ? Ce sera une étape très dure. On ne sait jamais ce qu'il peut s'y passer, mais il restera encore beaucoup de chemin à faire après [...] Si je serai le grand favori ? Il y aura beaucoup de favoris, mais il sera temps de parler de ça quand nous prendrons le départ du Tour. Je viens juste de finir ma saison et j'ai besoin de me reposer avant de penser à 2022", conclut le numéro un mondial."


 

"Probablement qu’après mon Tour, j’irai dans un camping-car pour suivre le Tour de France féminin. Pourquoi pas? Ce sera un moment historique pour le cyclisme, un grand événement", a révélé Pogacar, dont la compagne, Urska Zigart, est également cycliste professionnelle au sein de la formation BikeExchange.


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

07:06 Transfert Kristian Aasvold sera un coureur de la Rally Cycling en 2022 16/10 Média Toutes vos vidéos vélo sont à visionner sur Cyclism'Actu TV 16/10 Tour de France Femmes Le 1er Tour de France Femmes a son parcours 16/10 Infirmerie Bauke Mollema a subi une opération du poignet gauche 16/10 Tour de France Guimard : "Difficile de contredire Maître Hinault..." 16/10 Route Romain Grégoire va rejoindre La Conti Groupama-FDJ en 2022 16/10 Boucles de l'Aulne Madouas, Godon... Tout sur les Boucles de l'Aulne ! 16/10 Mont Ventoux Challenges La 1ère édition féminine se disputera en 2022 16/10 Sondage Le Tour de France 2022 et son parcours est parfait pour... ? 16/10 GP du Morbihan Arne Marit : "J'ai vu qu'il y avait une ouverture" 16/10 Tour de France Pour tout savoir sur la 109e édition de la Grande Boucle 16/10 Classique de Vénétie Alexey Lutsenko veut finir sa saison en beauté 16/10 GP du Morbihan Jérôme Pineau, énervé : "Coquard a fait une faute !" 16/10 Route La Cofidis pour les Boucles de l'Aulne et la Classique de Vénétie 16/10 Transfert Ethan Vernon évoluera chez Deceuninck-Quick Step en 2022 16/10 GP du Morbihan Coquard, 2e : "J'ai malheureusement ouvert la porte..." 16/10 Piste - Mondiaux L'Italie avec Filippo Ganna, Elia Viviani et Balsamo 16/10 Tour de France Bernard Hinault : "Si moi... j'étais directeur sportif" 16/10 Étoile de Zwolle Coen Vermeltfoort s'impose devant Tim van Dijke 16/10 Route Asier Etxeberria va passer professionnel chez Euskaltel-Euskadi
Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité