Tour de France
Tour de France - Tadej Pogacar a lui-même été «surpris» par son chrono Photo : Sirotti

Tour de France - Tadej Pogacar a lui-même été «surpris» par son chrono

Quelques jours après son inattendu sacre sur les routes du Tour de France 2020, Tadej Pogacar s'est exprimé en visioconférence devant plusieurs médias. Toujours pas redescendu de son nuage, celui qui a fêté ses 22 ans en début de semaine a confié "qu'il allait lui falloir du temps pour réaliser qu'il a gagné la plus grande course du monde". "Je n'ai toujours pas assimilé que j'avais gagné le Tour de France", poursuit-il dans des propos rapportés par Ciclismo Internacional. "Quand j'étais enfant, je rêvais juste d'être au départ, alors le gagner tout de suite, c'est incroyable."

Vidéo - Tadej Pogacar : "Roglic était le meilleur de ce Tour"

 

"Battre Primoz Roglic [...] me semblait presque impossible"

Plus jeune vainqueur du Tour depuis Henri Cornet en 1904, Tadej Pogacar n'imaginait pas du tout ramener le maillot jaune à Paris, un top 5 lui paraissant beaucoup plus raisonnable au Grand Départ de Nice, avant que ses ambitions ne montent au fur et à mesure et que le contre-la-montre lui permette de réaliser l'impensable. "Quand j'étais 2e, mon ambition était de défendre cette place. Primoz Roglic était le leader de la course et le battre, alors qu'il avait une équipe aussi forte autour de lui et connaissant ses qualités dans le contre-la-montre, cela semblait presque impossible. Mais le chrono a tout chamboulé et a surpris tout le monde, moi y compris."

 

"Ma saison est loin d'être terminée"

N'ayant pas fêter de façon particulière sa victoire - "Avec le coronavirus, il n'est pas approprié de célébrer quoi que ce soit en ce moment" - le natif de Komenda reste très motivé pour la suite de la saison 2020, les Championnats du monde d'Imola, les classiques ardennaises et les classiques flandriennes étant à son programme. "Ma saison est loin d'être terminée", conclut d'ailleurs un Tadej Pogacar désireux de très vite confirmer son exploit sur la Grande Boucle.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Partenaires

Publicité
Publicité