Tour de France
Tour de France - Steven Kruijswijk : «On peut gagner le Tour... » Photo : Sirotti

Tour de France - Steven Kruijswijk : «On peut gagner le Tour... »

Deux équipes semblent se dégager en vue du prochain Tour de France. D’un côté, il y a la Team Ineos, composée de Geraint Thomas, Egan Bernal et Christopher Froome. De l’autre, la Team Jumbo-Visma semble armée pour pour pouvoir répliquer, dans le sillage de Primoz Roglic, Tom Dumoulin et Steven Kruijswijk. Dans un entretien accordé au média néerlandais AD, ce dernier est clair : “Nous croyons tous les trois que nous pouvons gagner.”

Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2020

Le troisième du Tour de France 2019 espère faire aussi bien, voire mieux cette année. “J'ai commencé à avoir confiance en moi cette année et j'ai dit que je voulais faire du Tour l'objectif principal. L'équipe a également cette confiance et pour la gestion de l'équipe, peu importe qui gagne. En fin de compte, l'un sera le plus fort de l'équipe et gagnera peut-être si nous le pouvons” explique Kruijswijk concernant la stratégie de la formation néerlandaise.

 

Tout pour le maillot jaune

La Team Jumbo-Visma vient de débuter un un stage en altitude dans les Alpes, à Tignes, avec ses trois leaders, dont Kruijswijk : “Je ferai le même programme que Primoz, Tom et Robert Gesink avec le Tour de l'Ain et le Critérium du Dauphiné puis le Tour. Notre préparation s'est poursuivie, même pendant la période corona. Quand on a appris à quoi allait ressembler notre calendrier, nous avons accéléré.”

Steven Kruijswijk attend avec impatience la troisième semaine du Tour de France. “Le Tour est généralement décidé au cours de la troisième semaine. Nous devons nous assurer que nous sommes tous les trois en bonne forme. C'est pourquoi nous avons également une équipe entièrement focalisée sur les classements, afin que nous n'ayons pas à faire le travail pour lequel ils sont impliqués et que nous puissions nous épargner longtemps pour le final” conclut le Néerlandais de 33 ans.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité