Tour de France - Steven Kruijswijk : «Aider l'équipe à gagner le Tour»
Tour de France
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Steven Kruijswijk : «Aider l'équipe à gagner le Tour»

Troisième leader de la formation néerlandaise Jumbo-Visma aux côtés de Primoz Roglic et Tom Dumoulin, Steven Kruijswijk sera bien présent au départ du Tour de France 2021. Sorti d'une saison difficile où il a dû abandonner le Giro, le coureur espère vivre une meilleure saison. Alors qu'il débutera à l'occasion du Tour de Valence (3-7 février), il s'est exprimé en interview sur son programme et ses ambitions à venir.

Vidéo - Kruijswijk : "Nous voulons remporter le Tour avec l'équipe"

"Le Tour de France sera à nouveau un grand objectif en 2021. Nous voulons toujours le remporter avec l'équipe. J'espère que je pourrai l'aider à gagner le Tour. L'an dernier, j'avais hâte d'y être avec Primoz Roglic et Tom Dumoulin. C'était assez difficile de regarder ça après à la télévision. L'année dernière était manquée pour moi. Je suis motivé à l'idée de démarrer la saison. Nous avons une très bonne équipe mais nous avons vu avec Pogacar que ce n'est pas toujours la meilleure équipe qui l'emporte. Nous avons appris de l'année dernière que nous ne devons pas sous-estimer nos adversaires. Nous ne pouvons pas non plus contrôler tout le temps la course comme on l'a fait", a-t-il expliqué. 

 

"La course en ligne des Jeux Olympiques n'est pas à mon programme"

En dehors de la Grande Boucle, il disputera également la Vuelta où il sera le leader désigné pour viser la victoire finale : "Le Tour d'Espagne est une course à laquelle j'aime participer. Je souhaite vraiment faire deux Grands Tours en étant dans ma meilleure forme cette année. La course en ligne des Jeux Olympiques n'est pas à mon programme, je ne suis pas vraiment un spécialiste des courses d'un jour. En tant que coureur, j'accorde plus d'importance au Tour de France, qu'aux JO. Malgré la pandémie, nous devons toujours faire des plans pour la suite. Nous devons être préparés et nous adapter lorsque les courses sont alignées. C'est bien de voir à nouveau tout le monde à l'entraînement, j'ai passé beaucoup de temps à la maison cet hiver, ce qui était sympa".  

 

Le programme de Steven Kruijswijk

- Volta a Valenciana
- Paris-Nice
- Tour de Catalogne
- Tour de Romandie
- Critérium du Dauphiné
- Tour de France
- Tour d'Espagne
- Tour d'Émilie
- GP Beghelli
- Tour de Lombardie

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité