Tour de France
Tour de France - Stefan Küng quittera le Tour de France avant la fin Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Stefan Küng quittera le Tour de France avant la fin

Le choix était cornélien mais Stefan Küng (Groupama-FDJ) semble avoir déjà pris sa décision. Le récent champion de Suisse du contre-la-montre a annoncé quitter le 107e Tour de France (29 août-20 septembre) une semaine avant la fin pour se concentrer sur son objectif du chrono des championnats du Monde à Aigle-Martigny (Suisse) qui se disputera le 20 septembre prochain. "C'est toujours un rêve de terminer sur les Champs-Elysées après trois semaines difficiles. Cela n'arrivera pas cette fois. De toute façon, je dois quitter l'épreuve une semaine avant", explique-t-il à Blick. La formation française et son leader Thibaut Pinot perdront donc "leur capitaine de route" avant le terme de l'épreuve.

Tour de France 2020 - Stefan Küng et les ambitions de Pinot

Cette décision intervient après plusieurs semaines pour Stefan Küng. En avril dernier, le coureur de Groupama-FDJ se posait des questions dans les colonnes du Matin"Il y a trois options. La première est de renoncer à participer au Tour de France. La deuxième est d'abandonner après deux semaines et la dernière est de privilégier le Tour et d'abandonner une chance de médaille mondiale à la maison lors du contre-la-montre. Bien entendu, la décision n'appartient pas qu'à moi. Il faudra en discuter avec mon équipe et Swiss Cycling. Si je me retrouve concrètement dans cette situation, ce sera une décision très difficile à prendre et je ne peux pas vous dire quelle option est la meilleure."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité