Tour de France
Tour de France - Kuss «laisse toute ambition personnelle à la maison» Photo : Jumbo-Visma

Tour de France - Kuss «laisse toute ambition personnelle à la maison»

Le Tour de France débute dans un peu plus d’un mois. À l’approche de ce grand événement, chaque équipe se prépare. La formation néerlandaise Team Jumbo-Visma alignera une équipe particulièrement compétitive avec les présences de Primoz Roglic, Tom DumoulinSteven Kruijswijk, George Bennett, Tony Martin et Robert Gesink. Une équipe de rêve complétée par la jeune garde et les grands talents de Wout Van Aert et Sepp Kuss.

Sepp Kuss après sa victoire d'étape sur la Vuelta 2019

Dans un entretien accordé au site VeloNews, Kuss a rapidement écarté toute ambition personnelle : “Je ne cible pas les étapes. L'équipe vise le classement général, donc je laisse toute ambition personnelle à la maison, ce que je suis heureux de faire. Nous avons vraiment besoin de toute l'équipe derrière nos leaders.” Le coureur américain de 25 ans devrait donc se sacrifier pour la formation néerlandaise.

 

Heureux de pouvoir compter sur Bennett

Sepp Kuss s’est ensuite confié sur son rôle et ses attentes. “Parfois, j'ai de très mauvais jours, en particulier au cours des premières semaines, et mon objectif est donc juste d'être assez au niveau. Ce Tour est difficile au début, et vous devez donc être à peu près au niveau tout au long de la course et éviter ces très mauvais jours. Je veux juste trouver une bonne cohérence générale”, explique le jeune américain.

Sepp Kuss s’est également félicité de la présence de George Bennett au sein de la formation Team Jumbo-Visma pour le Tour de France. Le coureur américain a ainsi déclaré : “Le fait d'avoir George dans l'équipe ne fait que l'améliorer.” Pour rappel, le Néo-Zélandais George Bennett a remplacé Laurens De Plus, après l’annonce du transfert de ce dernier chez le Team Ineos la saison prochaine. Un transfert mal perçu par la direction de la Team Jumbo-Visma.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité