Tour de France
Tour de France - Sébastien Reichenbach : «Nous sommes affûtés» Photo : @GroupamaFDJ

Tour de France - Sébastien Reichenbach : «Nous sommes affûtés»

Près de cinq mois que le champion de Suisse n'a plus accroché un dossard sur son dos. Sébastien Reichenbach (Groupama-FDJ) va enfin retrouver la compétition à l'occasion de la Route d'Occitanie (du 1er au 4 août). Durant la pause, le coureur de 31 ans ne s'est pas pour autant ménagé. "Je me suis montré sérieux durant mon séjour à la maison. Je n’ai pas lésiné sur le home-trainer et comme j’ai un jardin, j’ai travaillé dur pour l’entretenir. Mes entraînements du mois de mai correspondaient à ceux du mois de décembre, et ceux de juin à nos séances de janvier, où l’on soigne l’endurance", explique l'ancien d'IAM Cycling à La Nouvelliste.

Vidéo - Le Mag - Cyclism'Actu suivait la Groupama-FDJ en stage !

Pour cette fin de saison, Sébastien Reichenbach sera une nouvelle fois l'un des lieutenants de Thibaut Pinot sur le 107e Tour de France (du 29 août au 20 septembre). Le grimpeur suisse est confiant sur les chances de son leader d'accrocher une bonne place au général notamment grâce aux différents stages effectués. "Nous sommes affûtés, c’est sûr. Nous avons reconnu les étapes du Tour et du Dauphiné. Par exemple, le col de la Loze. C’est une nouveauté pour nous. Lorsqu’on arrive à Méribel, nous sommes à la moitié de l’ascension et nous nous retrouvons sur une piste cyclable avec de forts pourcentages", conclut-il.

Le programme prévisionnel de Sébastien Reichenbach :

- Route d'Occitanie (1-4 août)

- Critérium du Dauphiné (12-16 août)

- Championnat de Suisse (23 août)

- Tour de France (29 août-20 septembre)

- Championnat du monde course en ligne (27 septembre)

- Flèche Wallonne (30 septembre)

- Liègé-Bastogne-Liège (4 octobre)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Publicité

Partenaires

Publicité