Tour de France
Tour de France - Sean Yates : «Le 5e Tour de Froome ? Peu probable» Photo : Sirotti

Tour de France - Sean Yates : «Le 5e Tour de Froome ? Peu probable»

Directeur sportif du Team Sky lors du premier podium décroché par Chris Froome sur le Tour de France en 2012, Sean Yates est extrêmement bien placé pour parler du transfert du Britannique du côté d'Israel Start-Up Nation. Après onze années fructueuses passées au sein du Team Sky (puis du Team INEOS), le quadruple vainqueur du Tour de France va donc changer d'air et vivre une dernière aventure sportive dans une structure en plein développement. Ce qui était inévitable selon le nouvel entraîneur de NIPPO DELKO One Provence.

Christian Prudhomme parle du transfert de Chris Froome

"Son départ n'était qu'une question de temps au vu des circonstances et de la question du leadership", explique le Britannique de 60 ans auprès de Cycling Weekly. "Le fait qu'on ne pouvait lui garantir d'être le seul leader sur le Tour compromettait ses chances de le gagner de nouveau. Avec un Egan Bernal qui va devenir de plus en plus fort, la position de Froome serait devenue de plus en plus précaire [...] Il aime gagner et c'est pourquoi il a tant gagné. C'est un tueur." Persuadé qu'Israel Start-Up Nation avait besoin d'un tel coureur pour franchir un cap, Sean Yates estime que l'équipe israélienne va grandement tirer profit de l'arrivée du coureur de 35 ans.

 

"Froome apportera beaucoup à Israel Start-Up Nation, et pas seulement au niveau physique"

"Une équipe a besoin d'un grand leader pour exister, et Chris Froome est un grand leader. C'est une bête et ses records sont là pour le montrer. Son arrivée pourrait être l'élément dont cette équipe avait besoin pour la placer sous les projecteurs. Froome apportera beaucoup à l'équipe, et pas seulement au niveau physique. Tout le monde devra élever son niveau, que ce soit les mécaniciens, les masseurs ou les directeurs sportifs. Maintenant, les choses deviennent sérieuses." S'il juge l'arrivée de Chris Froome comme très bénéfique pour l'équipe possédée par Sylvan Adams et Ron Baron, Sean Yates ne croit en revanche pas réellement à une cinquième victoire du natif de Nairobi sur les routes du Tour de France.

 

"Si vous regardez la concurrence, vous devez admettre que ses chances de gagner sont faibles"

"Je serais très surpris s'il remportait un autre Tour. Il pense qu'il peut encore être compétitif et peut-être que si les circonstances se révèlent en sa faveur, il le pourrait, mais à mon avis, c'est très peu probable. Cela n'a jamais été fait auparavant à son âge, seules quelques personnes ont remporté cinq Grands Tours et si vous regardez la concurrence, vous devez admettre que ses chances sont faibles. Mais tout est possible...", conclut Sean Yates.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité