Tour de France
Tour de France - Saronni : «Fabio Aru n'est pas fort mentalement !» Photo : Sirotti

Tour de France - Saronni : «Fabio Aru n'est pas fort mentalement !»

Si la formation UAE Team Emirates réussit un excellent Tour de France pour le moment grâce à Alexander Kristoff, vainqueur le premier jour à Nice, et surtout l'étincelant Tadej Pogacar, vainqueur ce dimanche à Laruns et actuellement septième du classement général, les dirigeants de l'équipe émiratie ont tout de même eu un cas épineux à gérer, en l'occurrence celui de Fabio Aru. À la dérive depuis le début du Tour, ce dernier a quitté la course dimanche après avoir été lâché des les premiers kilomètres de la neuvième étape. Très décevant depuis son arrivée chez UAE Team Emirates en 2018, l'Italien - qui est en fin de contrat - est une source de crispation au sein de son équipe.

Vidéo - Tour 2020 - Fabio Aru à la maison, Tadej Pogacar victorieux

 

"Fabio Aru n'était pas en état d'aider Tadej Pogacar"

"Fabio Aru n'avait pas la condition que nous et ses coéquipiers attendions", a fustigé Giuseppe Sarroni, son manager général, dans des propos tenus sur Rai Due et rapportés par Tuttobiciweb. "Fabio n'était pas en état d'aider Tadej Pogacar. Pour la énième fois, Fabio nous a déçus, et ce à un moment où nous avions tant besoin de lui [...] Quand un athlète souffre physiquement, certains trouvent la force de réagir. Mais Fabio ne fait pas ça. Mentalement, il n'est pas très fort. Il s'effondre moralement."

 

"Une responsabilité doit aussi être mise sur ceux qui ont amené Fabio Aru sur la course"

Mais Giuseppe Saronni n'en veut pas qu'à Fabio Aru puisqu'il se demande comment son coureur a pu être sélectionné pour le Tour de France alors qu'il n'était pas suffisamment en forme pour participer à la plus grande course du monde. "Quand vous avez un coureur qui se trouve dans cette condition physique sur le Tour, il est clair que vous avez un coureur de moins qui peut aider l’équipe. Je crois donc qu’une responsabilité doit aussi être mise sur ceux qui ont amené Fabio Aru sur la course. C'est vrai, Fabio voulait disputer le Tour, mais il est également vrai que certaines personnes doivent savoir si un coureur est capable de participer à une course difficile et importante comme le Tour", conclut l'ancien coureur de 62 ans.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité