Tour de France
Tour de France - Rolland : «Beaucoup de coureurs vont me pointer» Photo : Sirotti

Tour de France - Rolland : «Beaucoup de coureurs vont me pointer»

À l'attaque depuis plusieurs étapes, Pierre Rolland (B&B Hotels-Vital Concept) aimerait bien être dans l'échappée ce mercredi dans l'étape-reine du 107e Tour de France avec son arrivée au col de la Loze. Le grimpeur français a deux objectifs dans le viseur : la victoire d'étape et sûrement le maillot à pois. Actuellement à égalité avec Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale), le coureur de 34 ans veut profiter de cette étape pour s'emparer de la célèbre tunique.

Vidéo - Pierre Rolland monte en puissance sur le Tour 2020

"J'espère être à l'avant aujourd'hui. On verra après le départ avec la Madeleine qui est un col très dur, suivi du col de la Loze encore plus dur. Cette étape est un chantier. S'il me reste un peu d'essence, je vais essayer parce qu'on se doit de tout donner. On va voir au fil de l'étape. Je pense qu'il y a beaucoup de coureurs qui vont me pointer puisque je suis régulièrement à l'avant. Ils vont se dire que je serai dans l'échappée aujourd'hui. Je vais être surveillé donc ce ne sera pas facile de s'extirper du peloton. Le maillot à pois est dans un coin de ma tête après je ne rêve pas non plus. En 2013, cela a été une grande déception avec les points doublés au sommet et cette année, on se dirige vers le même scénario", explique Pierre Rolland au micro de France TV.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité