Tour de France
Tour de France - Rohan Dennis a abandonné pour «sauver son couple» Photo : Sirotti

Tour de France - Rohan Dennis a abandonné pour «sauver son couple»

Un peu moins de dix mois après son abandon tout sauf banal sur le Tour de France 2019 - il avait quitté la course sans prévenir les directeurs sportifs de la Bahrain-Merida - Rohan Dennis a enfin révélé les vraies raisons de cette décision ô combien surprenante. S'il existait bien des mésententes entre l'Australien et ses dirigeants, la véritable cause du renoncement du double champion du monde du contre-la-montre se révèle être bien plus personnelle, comme il l'a expliqué dans le podcast Home Roads.

Rohan Dennis est double champion du monde du CLM

 

"La conversation avec ma femme m'a fait comprendre ce que j'étais en train de devenir"

"C'était dû à un ensemble de choses. Il y a effectivement eu des détails négligés par l'équipe et des promesses non tenues. Mais pour être honnête, ce n'étaient que de petites choses. Ce sont des raisons très éloignées de la course qui ont fait déborder le vase. J'ai eu une conversation très sincère avec ma femme juste avant le Tour. Ce n'était pas une bonne conversation et ça m'a fait comprendre ce que j'étais en train de devenir. Lors du Tour de France, je me suis dit que tout ça ne valait pas la peine et qu'il y avait bien plus que le vélo dans la vie. Je veux être heureux, et pour être honnête, j'aurais pu finir seul et entrer dans la catégorie des athlètes professionnels qui ont divorcé moins d'un an après la naissance de leur enfant. C'est pourquoi je n'ai pas continué et que je me suis arrêté au ravitaillement."

 

Confiné actuellement à Gérone (Espagne) avec sa famille, le coureur du Team INEOS s'est illustré dernièrement en remportant l'eRace organisée par la formation britannique ainsi que deux étapes de la Digital Swiss 5. Moins glorieux en revanche, son craquage pendant le confinement - il avait fait un tour de voiture et l'avait affiché sur Twitter - avait défrayé la chronique mi-avril et contraint le rouleur de 29 ans à fermer l'ensemble de ses réseaux sociaux.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité