Tour de France - Robert Gesink : «Le col de la Loze fera des dégâts»
Tour de France
Photo : Sirotti

Tour de France - Robert Gesink : «Le col de la Loze fera des dégâts»

Durant une semaine, la formation Jumbo-Visma s'est préparée pour le Tour de France (du 29 août au 20 septembre) dans les Alpes à Tignes afin de reconnaître les différentes étapes. Robert Gesink était présent lors de ces découvertes avec ses trois leaders : Tom Dumoulin, Primoz Roglic et Steven Kruijswijk. Le grimpeur néerlandais, qui fait partie de la sélection pour la Grande Boucle 2020, a pu donner son avis sur les étapes alpestres. Le coureur de 34 ans a notamment pu se rendre compte de la difficulté du col de la Loze.

Vidéo - Le parcours du Tour de France 2020 !

"Le Col de la Loze est très difficile. Cela ressemble à une sorte de piste cyclable qu'ils ont aménagée sur la piste de ski. Un peu du même style que sur le Giro ou la Vuelta. Vraiment très raide, puis avec du plat, parfois très raide et parfois même une petite descente. Il n'y a pas du tout de rythme. Il est long (2304 mètres d'altitude, ndlr), cela va faire des dégâts surtout après une journée très dure avec le col de la Madeleine. Nous avons également exploré la dix-huitième étape, qui comprenait le Cormet de Roselend, le Col des Saisies et le Plateau des Glières", explique Robert Gesink dans les colonnes de WielerFlits.

La sélection de la Jumbo-Visma pour le Tour de France (29 août-20 septembre) :

Primoz Roglic 

Tom Dumoulin 

Steven Kruijswijk 

George Bennett

Wout Van Aert 

Robert Gesink 

Sepp Kuss 

Tony Martin

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

08:39 Transfert La Movistar Team a fait signer le Brésilien Vinicius Rangel 08:16 GP du Morbihan Team TotalEnergies avec Vuillermoz et Bonifazio 07:53 Infirmerie Mikkel Honoré s'est fait opérer du poignet droit jeudi 07:30 Tour de France L'Étape du Tour à l'Alpe d'Huez, ça sera le 10 juillet 07:07 Transfert Le Stade Rochelais Charente-Maritime engage Nenadovic 15/10 Média Toutes vos vidéos vélo sont à retrouver sur Cyclism'Actu 15/10 Tour de France Julien Jurdie : "Bravo à ASO... ce Tour est génial !" 15/10 Route Richard Carapaz disputera le Tour de l'Équateur mi-novembre 15/10 Tour de France Cyrille Guimard : "Si j'étais à la tête d'une équipe..." 15/10 Transfert Direction la Caja Rural-Seguros RGA pour Fernando Barcelo 15/10 GP du Morbihan Godon, Viviani... Le GP du Morbihan, c'est samedi ! 15/10 Tour de France Femmes Marion Rousse : "Je réalise la chance que j'ai" 15/10 Sondage Ce parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour... ? 15/10 Cyclo Les Gascons Riders rendent un hommage à Nico Portal ce week-end 15/10 Transfert Le retour de Miguel Angel Lopez chez Astana, c'est fait ! 15/10 Tour de France Bernard Hinault : "Si moi... j'étais directeur sportif" 15/10 Route L'UCI s'inquiète d'une Coupe du monde de foot tous les deux ans 15/10 Infirmerie Gianni Moscon aurait visblement des problèmes cardiaques ! 15/10 Média Pour rejoindre la rédaction Cyclism'Actu d'ici la fin octobre ! 15/10 Route Latour : "L'arrivée de Peter Sagan nous amènera que du bon... "
Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité