Tour de France - Rémi Cavagna : «J'espérai me relancer sur le Tour...»

Par Clément LABAT-GEST le 28/06/2022 à 12:51

Photo : @qst_alphavinyl

Son absence fait sans doute moins parler que celle de Julian Alaphilippe, mais le coup reste dur à encaisser pour Rémi Cavagna (Quick-Step Alpha Vinyl Team). Pour la deuxième année consécutive, l'Auvergnat de 26 ans ne prendra pas le départ du 109e Tour de France qui aura lieu du 1er au 24 juillet. L'ancien champion de France n'a pas été retenu par sa formation. Celui qui ne compte qu'une seule participation à la Grande Boucle (2020) n'a pas caché sa déception de ne pas être de la grande fête du mois de juillet.

Vidéo - Rémi Cavagna ne fera pas le Tour de France !

 

"Le Tour devait constituer l'ossature de ma saison..."

"J'étais dans la présélection de 12 coureurs, mais effectivement je ne suis pas dans les huit. Tout le monde est prêt à 100% pour participer au Tour et il y a forcément des déçus. Ma forme a été retardée d'un mois et demi avec ma fracture d'une vertèbre. Mais je sentais que je montais en puissance au Tour de Norvège et au Dauphiné, je n'étais pas loin de mon top niveau. J'ai fait un bon championnat de France, sur le chrono et sur la course en ligne. Et au final, ça n'a pas payé", explique Rémi Cavagna dans un entretien accordé à La Montagne.

Cette non-sélection représente un vrai coup dur pour l'ancien vainqueur de la Faun-Ardèche Classic. "C'est une grosse déception parce que le Tour est la plus grande course de la saison et pour un Français c'est important d'y être. J'y ai participé qu'une seule fois. L'an passé, j'avais le maillot tricolore mais je sortais du Tour d'Italie. Ce n'était pas dans mes plans. Cette année, le Tour devait constituer l'ossature de ma saison. Je suis vraiment déçu de ne pas en être", déclare le coureur de Quick-Step Alpha Vinyl Team qui se montre vraiment touché par cette non-sélection : "Pour le moment, je n'ai pas la motivation. D'ici à une semaine, cela va revenir. Mais là, j'ai besoin d'un petit break, pour souffler, penser à autre chose. Parce que cette année est compliquée et j'espérai me relancer sur le Tour."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

TOUR DE FRANCE

Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France

L'info en continu

19:05 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 18:51 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 18:43 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 18:15 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Je me suis vraiment surpris" 18:10 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 17:33 Liège-Bastogne-Liège Enfin... Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme" 17:06 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Le scénario que j'espérais !" 17:05 Tour de Romandie Le grand retour à la compétition de Giulio Ciccone 16:49 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 16:30 Tour des Alpes Romain Bardet : "Très content pour Aurélien Paret-Peintre" 16:20 Liège-Bastogne-Liège La INEOS Grenadiers avec 2 leaders sur La Doyenne 15:52 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On négocie avec Julian Alaphilippe" 15:41 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté ! 15:24 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre la 5e étape, Juan Pedro Lopez sacré 14:30 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, la Soudal Quick-Step avec ses jeunes 13:55 Route Giacomo Nizzolo va faire son grand retour à la compétition fin avril 13:32 Transfert La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates 12:51 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées à Liège-Bastogne-Liège 12:40 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition : la fête des grimpeurs 12:03 Tour des Alpes Chris Harper : "C'est douloureux, mais rien de cassé"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-