Tour de France
Tour de France - Reef : «Matthews absent ? C'est l'équipe qui décide» Photo : Sirotti

Tour de France - Reef : «Matthews absent ? C'est l'équipe qui décide»

L'absence de Michael Matthews dans la sélection Sunweb désignée pour participer au Tour de France a surpris beaucoup de monde, dont le principal intéressé. Aligné sur le Tour d'Italie plutôt que sur la Grande Boucle, ce qui lui fera manquer également les classiques du mois d'octobre, l'Australien a avoué que ce choix était "difficile à accepter". Un choix qui est pourtant totalement assumé du côté de la formation allemande, comme l'a expliqué Marc Reef, l'un de ses directeurs sportifs, dans les colonnes de AD.

La Vuelta 2013 - Matthews après son succès sur la 5e étape

"Les coureurs apportent leur contribution lors de l'élaboration de leur programme, mais c'est à l'équipe de décider. Nous sommes responsables de toute l'équipe. Avec cette répartition, je pense que nous avons les meilleures chances d'atteindre nos objectifs [...] Nous partirons avec Michael pour des victoires d'étape sur le Tour d'Italie et il disputera également Milan-San Remo, le Tour de Lombardie, la Bretagne Classic et Tirreno-Adriatico. C'est peut-être un programme différent de celui qu'il avait en tête, mais ça reste un très beau calendrier. Le Giro est également très important pour nous."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité