
Tour de France - Quintana : «Le Mont Ventoux jouera un rôle majeur»
Alors que le parcours du Tour de France 2021 a été dévoilé ce dimanche soir, les coureurs n'ont pas manqué de réagir au tracé de l'épreuve comme Romain Bardet (AG2R La Mondiale), Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) ou Warren Barguil (Arkéa-Samsic). Nairo Quintana, coéquipier de Barguil, a également livré son ressenti, lui qui a connu une dernière édition de la Grande Boucle en demi-teinte après des soucis au genou.
Vidéo - Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2021
"Nous devrons effectuer une très bonne préparation au contre-la-montre"
"Cette 108e édition du Tour de France réintroduit les contre-la-montre individuels, avec deux étapes de ce type de programmées, cela implique que nous devrons effectuer une très bonne préparation au contre-la-montre afin de pouvoir aborder au mieux ces deux étapes. Ce seront des étapes très importantes pour le classement général au même titre que les étapes de montagne, et notamment celle du Ventoux, col que j’affectionne bien évidemment, lequel jouera sans nul doute un rôle majeur au cours de ce Tour de France, de même que les étapes arrivant au sommet dans les Alpes et les Pyrénées"
"Mon objectif reste le classement général, de tenter de décrocher un podium même si je sais que la concurrence est de plus en plus vive. C’est une nouvelle opportunité pour moi de réaliser cette performance, et 2021 sera une saison meilleure sur le plan physique pour moi afin d’essayer d’atteindre ce but", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par l'équipe bretonne Arkéa-Samsic.
Tour de France 2021
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) November 1, 2020
Nairo Quintana: « Les deux chronos et les arrivées au sommet seront prépondérants pour le général » https://t.co/KMBICvkYQf 🇫🇷 et en 🇪�' #Tousensemble pic.twitter.com/9fajbwtMtx
Publié le par Waldemar NEY
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »