Tour de France - Quintana : «Je n'ai pas pu atteindre notre objectif»
Tour de France
Photo : @Arkea_Samsic

Tour de France - Quintana : «Je n'ai pas pu atteindre notre objectif»

Longtemps en concurrence avec des coureurs comme Wout Poels (Bahrain Victorious) ou Michael Woods (Israel Start-Up Nation) pour être le meilleur grimpeur du Tour de France, Nairo Quintana ne remontera finalement pas les Champs-Élysées dimanche soir avec le maillot à pois sur le dos. Offensif mais pas au niveau de ses adversaires sur les deux dernières grandes étapes pyrénéennes, le Colombien de la Team Arkéa-Samsic est redescendu au sixième rang d'un classement qui va finalement être remporté par... Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates), le maillot jaune.

Vidéo - Tour de France - Pogacar maillot à pois, Quintana battu

 

"J’ai tenté d’aller dans les échappées sur ces deux dernières étapes, mais..."

"Je n’ai pas pu atteindre notre objectif du maillot pois. J’ai néanmoins essayé de marquer des points pour le classement de meilleur grimpeur à chaque fois que les occasions se sont présentées, mais mon capital ne s’est pas révélé suffisant face à un coureur tel que Pogacar qui, depuis deux jours, est entré dans la lutte pour ce trophée. J’ai tenté d’aller dans les échappées sur ces deux dernières étapes, mais les groupes auxquels j’appartenais n’ont jamais pu prendre suffisamment de temps [...] Nous étions aussi en nombre réduit par rapport à des équipes qui possèdent encore leur effectif au complet, et notamment celle de Pogacar, qui voulait gagner des étapes avec sur celles-ci les points doublés à l’arrivée pour le classement du meilleur grimpeur", a déclaré Nairo Quintana sur le site de la Team Arkéa-Samsic.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité