Tour de France
Tour de France - Prudhomme recommande au public de porter un masque Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Prudhomme recommande au public de porter un masque

Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, a pris la parole vendredi soir pour donner de nouvelles informations concernant le protocole sanitaire qui sera mis en vigueur du 29 août au 20 septembre. Il conseille aux spectateurs qui viendront encourager le peloton de porter le masque. "Le bon sens sera, sur le parcours du Tour de France, sur les 3 500 kilomètres, que chacun ait un masque", a expliqué au micro de France TVChristian Prudhomme.

Vidéo - Christian Prudhomme : "Ça ne sera pas l'année des selfies"

 

"Sur les départs et arrivées, les flux seront gérés"

Alors que ASO travaille sur la "bulle course" avec l’annonce dernièrement d’un laboratoire mobile pour dépister les coureurs et les membres accrédités, le directeur de la Grande Boucle a affirmé que des zones de filtrage seront installées à chaque ville de départ et d’arrivée ainsi que dans les cols. "Sur les départs et arrivées, les flux seront gérés. Dans les cols, il y aura des systèmes de filtrage. Mais il faut tout mettre en perspective. Les systèmes de filtrage existent sur le Tour de France depuis 2016, pour d'autres raisons puisque c'était pour les attentats. Là, on les aura évidemment pour la pandémie. De la même manière dans les cols, depuis 2013, il y arrive, parfois, qu'on interdise le public, là ça ne sera pas forcement interdit mais ce sera un filtrage pour le public qui sera là", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité