Tour de France
Tour de France - Prudhomme : «On n'oubliera jamais Raymond Poulidor» Photo : @Sirotti

Tour de France - Prudhomme : «On n'oubliera jamais Raymond Poulidor»

Après son passage en début de semaine en Charente-Maritime, Christian Prudhomme s'est arrêté ce jeudi 9 juillet dans la ville de Chauvigny (Vienne), lieu de départ de la 9e étape du Tour de France le 10 septembre prochain. Et à cette occasion, le directeur de la Grande Boucle y a inauguré la place Raymond Poulidor. Décédé en novembre dernier à Saint-Léonard-de-Noblat à l'âge de 83 ans, Poupou était l'une des grandes figures sportives de la région, d'où ce bel hommage qui lui a été rendu le jour où les coureurs du Tour de France auraient normalement dû s'élancer de Chauvigny.

Prudhomme : "Poulidor m'a donné l'amour du Tour de France"

"On ne l'oubliera jamais Raymond... C'est un nom, un visage, une bonhomie, une carrière", a déclaré Christian Prudhomme au micro de Cyclism'Actu. "La gloire sans maillot jaune, 14 Tour de France, 8 podiums, c'est le record de podiums sur le Tour, mais jamais ce maillot jaune qu'il a loupé d'un rien en 1967 à Angers au départ, en 1973 aux Pays-Bas où Zootemelk l'avait devancé de huit dixièmes de secondes. Mais c'est ce qui a fait aussi son histoire, sa légende, sa marque, et il le savait très bien. C'est un monsieur formidable qui va beaucoup nous manquer, et à titre personnel c'est celui qui m'a donné l'amour du Tour de France. Donc bien évidemment que, dans l'étape qui ira de Chauvigny à Sarran et qui passe chez lui à Saint-Léonard-de-Noblat, on pensera beaucoup à lui, d'autant plus qu'à Chauvigny nous venons d'inaugurer une Place Raymond Poulidor, pour laquelle Raymond avait donné son accord parce que ça avait été décidé avant sa mort."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité