Tour de France - Prudhomme : «On espère la lumière à la fin juin... »
Tour de France
Photo : ©ASO/JM.Liot

Tour de France - Prudhomme : «On espère la lumière à la fin juin... »

100 jours du Grand part du Tour de France - qui sera donné de Brest le 26 juin prochain - c'était hier jeudi 18 mars. Une cérémonie a été organisée à Brest pour évoquer les quatre étapes visitant les quatre partements de la Bretagne qui seront traversés par le peloton du Tour. Hier, jeudi 18 mars, c'était aussi les annonces du Premier ministre Jean Castex sur le nouveau confinement qui touche une partie de la France ! Alors que l'épidémie de Covid-19 a déjà conduit à l'annulation et un report de certaines épreuves du calendrier, c'était avant tout l'optimisme concernant le Tour de France qui ne semblerait pas menacé, si l'on en croit les propos optimistes de Christian Prudhomme : "Le changement de dates n'est pas du tout d'actualité. On espère la lumière à la fin du mois de juin et peut-être avant. On se projette vers les joies du Tour de France", avait-t-il expliqué à France Bleu.

Vidéo - Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2021

 

"La fête pour les gens, on ne sait pas quelle dimension elle prendra"

Interrogé sur la présence éventuelle de spectateurs sur le bord des routes au cours de la prochaine Grande Boucle, le directeur d'ASO a préféré ne pas trop se livrer : "La fête, pour les gens, on ne sait pas quelle dimension elle prendra. On touche du bois. [...] A la télévision en tout cas, le Tour de France est moins touché que d'autres sports. Les gens veulent voir du sport mais aussi des paysages", a-t-il conclu. 

 

Vous connaissez MAXOO ? C'est La MASCOTTE du Tour de France !

Le Tour de France s’adresse aux connaisseurs du cyclisme, mais parle surtout à des millions de spectateurs qui, dans les années classiques, participent à créer l’atmosphère autant qu’ils en profitent. Parmi eux, les enfants sont peut-être les plus friands des animations de la caravane publicitaire. Cette année, ils couvriront un nouveau personnage qui viendra à leur rencontre, par exemple sur les zones de part et d’arrivée si les conditions sanitaires le permettent. Admiratif des champions de la Grande Boucle, Maxoo n’a qu’une hâte : partager sa passion avec lesplus jeunes sur les routes de la course. Il a jà commencé par faire le voyage à Brest à 100 jours du part pour ne rien manquer de la fête.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité